Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime06/10/10, 11:14 pm

Alors, je vous propose une activité.... administrative pour ne rien dire d'autre :

Je demande à tous le monde de bien vouloir proposer des Quêtes!
En fait je vais TOUS vous demander de proposer des quêtes RP utilisables pour les passages de Grades.
Il faut indiquer les choses suivantes :
-Institution de la Quête (Branche concernée par la quête, si aucune il faut le spécifier),
-Tranche de niveaux,
-Nombre de PNJs requis (il faut essayer de garder ce chiffre au minimum),
-Durée approximative de la quête,
-Scénario RP,
-Principe de réalisation.

En suite, il faut penser à ce qu'on doit réellement faire :
-Il faut que la quête prenne parti du système de Grades ; un Novice n'aura pas accès à des informations confidentielles! En revanche, un Président du Conseil peut être envoyé comme émissaire à la Cour du roi Alister.
-Un lvl 200 ne voudra pas combattre un Piou pour montrer sa valeur ; il faut penser à ce qui lui donnerai envie.
-Un membre du Corps Armé ne devra pas régler des histoires de paperasse, de politique ou de bibliothèques! Il faut penser à la cible de la quête.
-Une quête doit être réalisable : pensez à comment appliquer un scénario en-jeu de manière effective!

Ceci dit, je vais travailler sur un ou deux premiers exemples...
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime06/10/10, 11:34 pm

Voici un premier exemple, pleinement réalisable et correspondant aux critères préétablis :

-Institution de la Quête : Administration,
-Niveau 51 à 70,
-Nombre de PNJs requis : 2,
-Environs 15-35 mins,
-Scénario RP :
Lors d'une transaction diplomatique habituelle avec un représentant de l'Opposition aux Alignements Militaires, un émissaire a laissé s'échapper l'information suivante :
"Les haut-représentants de Brakmar, énervés face à la dominance forte de Bonta vont tenter de reprendre des territoires par la force le long des côtes Sud-Ouest."
Il est impératif que nous fassions discrètement parvenir ces informations aux représentants de Bonta pour que les deux se combattent. Nous profiterons alors de leur faiblesse pour les attaquer par le flanc!
Une lettre que voici *tend la lettre* doit être délivrée à Meçageur qui se trouve près du Zaap du Berceau.
-Principe et réalisation :
Le joueur doit se rendre au point de rendez-vous. Là, un messager lui dit qu'il doit partir et qu'il faut le retrouver juste à l'Est de la foire du Trool et il prend le Zaap. Une fois surplace, le joueur voit le messager se faire attaquer par des Blops et il soit le délivrer. Une fois le message reçu, il doit se rendre dans Bonta de manière aussi discrète que possible, dans un endroit où des combats illégaux ont lieu pour délivrer la lettre à un autre PNJ.
En sortant de la ville, on lui apprend que l'information a été retracée vers lui et qu'il doit à tout prix retourner parler au second PNJ pour le faire dénier ses informations (il faudra être persuasif en RP). Ceci fait, il a fini la quête et doit écrire un rapport de mission détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Petit changement   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime07/10/10, 09:55 pm

Attention!

Petit Changement!


Voilà... Suite à une réflexion de Flipac j'ai pensé à la chose suivante :
Et si les différentes quêtes suivaient des lignes directrices?
En fait l'idée est simple, la première quête de passage de Grade commence une histoire, laquelle se continue aux passages suivants ; au miment d'intégrer une institution, il y a trois scénarios coexistants : Dans un contexte donné, le joueur peut décider d'aider à régler un conflit par la diplomatie, par l'héroïsme ou par la guerre. Selon son choix il fera différentes quêtes qui poursuivront le scénario.
On peut donc établir trois fins différentes et permettre de renforcer le côté RolePlay des quêtes de passage de grade.

Je vous demande donc de proposer différents scénarios possibles, à commencer par le début, l'apprentissage (avant le choix d'Institution).
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime08/10/10, 05:37 pm

je n'ai pas très bien compris... cela voudrais dire que l'on ne classe plus les quêtes par niveau mais qu'on fait une histoire entière avec des quêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime08/10/10, 06:58 pm

Alors voilà...
J'ai eu une petite idée...
Enfaite, le but serait que la recrue ne décide pas de quelle branche il veux faire partit, explication :
Arrivée au grade de stagiaire, la recrue recevra une quête assez importante...
Par exemple, Le Dofrus est détenue par un ancien membre qui c'est révolté, il se cache dans une maison au fin fond des plaines d'Amakna..
Le stagiaire aura 3 solution...
1 : Vous allez négocier avec lui, et essayez tout les moyens "diplomatique" pour le récupérer.
2 : Vous êtes assez fourbe pour aller volez, en toute discrétion, et en ne tuant personne.
3 : Vous n'êtes pas du genre a y aller par 4 chemin, vous défoncerez la porte et personne ne sortira vivant... à par vous bien sur.

Je vous laisse devinez a quelle branche correspond chaque réponses ^^ ...
C'est un exemple assez représentatif, mais la quête en elle même sera je le pense beaucoup plus complexe.
Cela permettrai que suivant l'état d'esprit du stagiaire, il choisira une des trois réponses.
Voilà, je n'attends plus que vos corrections, remarques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Euh...   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime08/10/10, 07:01 pm

Flipac,
Si, les Quêtes sont classées par niveaux.
Mais les quêtes de Passage de Grades le sont de manière secondaire :
Une quête normale dépend d'un niveau et peut être plus ou moins RP alors qu'une Quête de Passage de Grade ne variera que très peu selon les niveaux (On remplace le Wa Wabbit par le Crocabulia ou par le Bouftou Royale... dans une même quête en adaptant légèrement le scénario).
Il faut donc penser que le niveau changera la difficulté de la quête, mais pas l'essentiel de l'histoire.
De plus ça renforce l'idée de progression.

Octyso,
Comme je te l'ai dit, je suis assez pour l'idée. En fait c'est une bonne manière de mettre en scène le système de choix de l'Institution.
Après, je pense qu'il faudra faire ça tout en tenant compte du fait que le "Stagiaire" est exactement ça... il doit s'informer sur les différentes Institutions.
Je chercherai des idées... si vous en avez...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime08/10/10, 07:27 pm

Et bien, par exemple le stagiaire prend la réponse 1, Alors il aura une autre "mini" quête a accomplir et qui l'informera de se qu'est l'Administration.
Cette "mini" quête lui permettrait d'en savoir plus sur l'Administration.
Mais il est libre de dire non et d'essayer une autre réponse pour avoir des informations sur une autre branche (se qui sera conseillé, pour être sur de son choix)

Ou alors,
Pendant les premier grades, (Novice, apprentie, stagiaire) a chaque grade il y aura une quête correspondante a chaque institution...
Par exemple : Au grade de Novice il y aura une initiation au métier de l'Administration, au grade d'apprentie une initiation sur les différents métier de La Communauté du Dofrus, et au grade de stagiaire une initiation au différents métier du Corps d'Armée.
Et pendant son temps en tant que "Stagiaire" il recevra la quête expliqué si dessus.

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Hum...   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime08/10/10, 08:07 pm

Hum...
Personnellement je suis plus pour la deuxième idée... et encore...
Le plus important c'est que ça se passe avant...
En fait je pense que ceci serait possible : Le joueur a le droit de faire une mini-Quête de découverte pour chaque Institution, mais seulement s'il est stagiaire. Comme ça les gens essayeront de ne pas louper les quêtes et les feront.
C'est simple et efficace. Et puis on peut obliger les gens à en faire au moins deux si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Aoshi-Shinomori

Aoshi-Shinomori


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Aoshi-Shinomori
Messages : 45
Localisation : Une taverne insoluble d'A
Humeur : :p

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime09/10/10, 05:41 pm

sa me parais bien x)

au moins la personne ne ce trompe pas de chemin , sa serait bête qu'elle s'embete dans ses nouvelles tache.

mais j'aime bien la 1ère idée (avec 3 réponses au choix) , on pourrait faire un RP interactive qui celon son choix , arrive sur 3 nouveaux choix (pendant 2-3 fois) et à la fin celon le choix qu'il a le plus prix , il entre dans sa branche.

mais il y a un risque , que c'est choix ne corresponde pas à son envie ... moi je sais que je veux être dans le corp armé , alors que je pourrais arriver dans l'administration O_o , quelle horreur gerer des papiers au lieu de protéger le dofrus x)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Eh bien...   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime09/10/10, 05:48 pm

Eh bien...
En fait il suffit de ne pas être discret : On fait les 3 quêtes de "Stagiaire", en mode découverte, comme ça la personne comprend bien où elle veut en venir. Puis, lors de la/des quêtes avec des choix, on fait des choix absolument pas discrets. (Comme Octyso disait : Je le tue, je le coince à l'aide d'un contrat d'il y a dix ans ou je lui raconte des histoires pour qu'il s'endorme?)
Voilà... Maintenant je vais chercher un début pour l'histoire... si vous en avez...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime09/10/10, 06:58 pm

Moi, personnellement je préfère la première solution : elle est bien plus simple a mettre en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Résumé   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime09/10/10, 10:25 pm

Donc je vais résumer :
Refonte du principe de Quêtes de Passage de Grades.
Dès le premier passage de Grade, le membre commence une Quête qui ne finira qu'une fois arrivé au rang le plus élevé d'une branche.
Les quêtes prennent de l'ampleur au fil de l'avancée du membre, elles deviennent plus longues, plus complexes et plus difficiles.
Les quêtes restent à quelques différences près les mêmes selon la tranche de niveau du joueur ; généralement la quête varie en ce qui concerne les monstres à combattre et les zones à explorer.
Lorsqu'un membre atteint le Grade de Stagiaire, il a accès à plusieurs quêtes d'introduction aux différentes Institutions (Elles sont à accomplir en compagnie de son Maître pour aider le choix). Une fois ces quêtes faites, le membre as accès à la réelle Quête de Passage de Grade :
La quête contient à plusieurs reprises des situations où le membre peut choisir entre trois actions/directions... lesquelles sont très clairement rattachées à une Institution en particulier. Ces actions seront à l'origine de la suite des évènements durant les quêtes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime30/10/10, 06:09 pm

Je suis assez voire complètement enthousiasmé par ton idée, blood, maintenant, il faudrait voir, quelles quêtes pour quelles institutions, en quel nombres (selon moi, pour passer de "comptable" à "Conseiller", il faudrait réaliser et réussir un ceratin nombre de quêtes, ce serait même tout à fait logique, d'augmenter le temps entre chaque promotion.)
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime30/10/10, 07:12 pm

deja on finira de voter l'organisation des quêtes demain. Pour le reste on verra après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime30/10/10, 07:20 pm

Toute idée, est la bien venu, Favorius, en effet, tu peux post t'est différentes idée, dans le Boite à Idée.
Citation :
Pour le reste on verra après ^^
Et bien, non, toute proposition/ amélioration, etc... est la bien venu maintenant.
Citation :
deja on finira de voter l'organisation des quêtes demain.
Si tu parle de la réunion, sache qu'elle se passera le 7 Novamaire
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime30/10/10, 07:21 pm

toute proposition est sans doute la bienvenue mais pour le moment il reste l'organisation des quêtes a voté Octyso.

Edit Octyso :
Citation :

Si tu parle de la réunion, sache qu'elle se passera le 7 Novamaire
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Empty
MessageSujet: Re: Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!   Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Quêtes, des Quêtes ; Oui, mais des Quêtes RP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quêtes de Grade
» L'avancement des Quêtes [To Do List]
» Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]
» Mise en place du système de Quêtes de passage de Grades.
» Lichen sur Anka'Dio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Le Projet :: Boîte à Idées-
Sauter vers: