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 Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]

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2 participants
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Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
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Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes] Empty
MessageSujet: Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]   Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes] Icon_minitime07/11/10, 09:13 pm

07/11/2010

Nous nous sommes réunis pour discuter du système de Quêtes de Passage de Grades et de sa mise en oeuvre.
Étaient présents : Blood-Lust, Octyso, Shiryoku-Toryok, Fatality-Xelo, Gousset et Favorius.
Voici les thèmes que nous avons abordés :
-Quel système utiliser pour organiser les Quêtes de Passage de Grades.
-Quelle trame scénaristique envisager pour le système choisit.
-Comment seront attribués les Grades lors du lancement (et comment ceci affectera les quêtes).

Voici un résumé des décisions prises lors de la réunion :


Premièrement, suite à un vote concernant quelle solution prendre pour le système de quêtes, nous avons décidé pour un Compromis entre la solution 2 et la 5 :

Toutes les quêtes suivent une même trame narrative qui forme un récit long à trois fins distinctes.
Chacune fais l'objet d'une histoire qui s'inscrit dans un récit plus long. Elles se finissent toutes, mais laissent toujours la place pour une suite lors de la quête suivante.
Les quêtes gardent un début et une fin fixes, la trame principale ne varie donc pas d'un membre à l'autre.
Pour adapter les quêtes aux différents joueurs (niveaux, sexes...) on définit un certain nombre de variables qui créent un petit nombre de déroulements possibles pour la même quête. Un exemple s'impose :
Citation :
Tu devra apporter cette lettre confidentielle directement à X (un dirigeant d'une contrée de niveau adaptée). Mais fait attention, [... 2 possibilités]
[1 : le joueur est de niveau inférieur à 100] tu n'es pas assez puissant pour avoir une audience privée avec X, tu devra donc t'infiltrer dans Y (lieu où se trouve X) et obtenir une audience d'une manière ou d'une autre.
[2 : le joueur est de niveau supérieur ou égal à 100] tu es un grand combattant, tu risque de rencontrer de la résistance lorsque tu te dirige vers Y. Il faut à tout prix que tu ne perde pas cette lettre en chemin!
[Le joueur arrive à délivrer la lettre et revient demander sa récompense.]
Bien, tu as fait ce qu'il falait, pas trop de problèmes?
[...]
Pour les Organismes secondaires, des quêtes supplémentaires seront offertes, moins importantes mais en parallèle avec l'histoire principale. (des dérivés des histoires principales des Organismes en question.)
Il faut comprendre qu'avec ce système, on garde l'avantage de la simplicité de conception avec des scénarios uniques et une trame principale tout en permettant une adaptation logique de la quête au contexte RolePlay du membre. On évite ainsi d'avoir à faire 50 quêtes par grade tout en permettant la diversité.


Puis nous avons décidé d'une base scénaristique logique pour ce système. Elle se fonde sur deux principes.

-Le Dofrus est jeune, le Clan aussi. Nous devons les défendre, leur permettre de se mettre en place et de se constituer sans le moindre problème venant de l'extérieur.
-Le Clan Lahaano est implanté à Frigost, plus précisément à La Bourgade, dans le but de préserver la paix en cette terre. Il faudra donc empêcher les attaques extérieures et les troubles internes sur l'île.
En joignant ces deux idées, on en vient à la conclusion qu'en protégeant Frigost, on instaure la zone de paix et de sérénité nécessaire à la croissance du Clan et du Dofrus.
De plus, ceci nous permet de demander au membres de rangs moins élevés de faire des tâches plus simples, plus "quotidiennes" comme une sorte d'introduction. Puis, une fois un haut rang atteint, les quêtes peuvent se complexifier et atteindre des niveaux d'intrigue politique, militaire et personnelle extrêmes.
Il faut noter que ce scénario sera parfait pour le Lancement, et qu'après un certain temps, les quêtes pourront être refaites selon l'évolution du Clan.


Ce résumé est un peu léger par rapport à ce qui a pu être dit. Ainsi si vous voulez soulever des questions et rajouter des détails, je vous y invite.[i]


Dernière édition par Blood-Lust le 10/11/10, 12:20 pm, édité 4 fois
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Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]   Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes] Icon_minitime08/11/10, 09:55 pm

Parfait résumé de la Réunion...

Tous les points "chauds" ont été abordés. En plus c'était bien organisé.

Moi je dis chapeau l'artiste.
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Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]
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