Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'avancement des Quêtes [To Do List]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

L'avancement des Quêtes [To Do List] Empty
MessageSujet: L'avancement des Quêtes [To Do List]   L'avancement des Quêtes [To Do List] Icon_minitime14/11/10, 05:51 pm

Suite à un débat sur les Quêtes et une Réunion, nous sommes en phase de conception des Quêtes.
Voici une liste indicative de l'avancement de cette phase et des choses à faire :

Priorité Maximale :
  • Définir le squelette scénaristique des Quêtes de Passage de Grades, (des débuts, voir plus loin)
  • Définir les éléments variables pour ces quêtes (variables selon le niveau, le sexe, la classe...), (à faire une fois les scénarios définis)

Priorité Normale :
  • Créer un scénario détaillé pour chacune des Quêtes de Passage de Grades (avec le détail des variantes intégré),
  • Définir le scénario des Quêtes de Passage de Grades pour une institution Secondaire ou Tertiaire (cf.Les Grades),

Priorité privée (ou faible) :
  • Rédiger les storyboards précises des Quêtes de Passage de Grades,
  • Définir des scénarios de Quêtes RP générales,

Non-Priorité :

  • Définir des scénarios alternatifs pour les Quêtes RP spécifiques à certaines Institutions,




Voici les propositions abouties déjà faites :
Blood-Lust a écrit:
Quête n°1

Tâche simple, logique pour un grade faible, donc rapide et sans trop de complications. Le membre rencontre trois personnages : un envoyé militaire du Clan, un représentant politique du Clan à l’étranger et une sorte de vagabond qui se fait passer pour un barde mais qui est espion pour le Clan.

Détails des trois personnages :
-Général Della-Narine : prénom inconnu, ses parents sont morts et il a été élevé à la milice du port de Masterdam. Della-Narine (Dédé pour les intimes) est quelqu’un de juste, de pragmatique et d’assez fort ; beaucoup de gens disent qu’il ferait tout pour la paix dans le monde, c’est bien la première fois qu’un milicien est aussi motivé par la retraite. Della-Narine s’est présenté au Clan Lahaano et a immédiatement été recruté pour ses prouesses physiques et militaires. En revanche, il a demandé à être affecté aux avant-postes parce que c’est toujours là-bas qu’il se passe des choses. Il gère donc les opérations de harcèlement militaire de premier contact. Il travaille beaucoup avec Kellar Gumen mais ne le supporte pas, tout doit être logique, rapide et clair, nul besoin d’heures de débat pour tout et n’importe quoi.
-Keller Gumen, fils illégitime du roi Allister et d’une servente, il a vécu toute sa vie dans les arrière-passages du Château d’Amakna. Il sait tout sur tout le monde, il peut même vous dire la couleur du slip de la Bworkette, lequel est tellement petit et fin que personne d’autre ne l’a jamais vu. Il prend un plaisir fou à faire tourner les gens en bourrique grâce à ses talents pour la conversation ; il peut vous convaincre de tout et généralement il vous donnera l’impression que c’est votre idée (la preuve étant qu’il a réussit à convaincre le Wa Wabbit de lui donner sa cawotte préférée en échange d’une bouffée d’air ! Keller est le plus fidèle représentant politique du Clan Lahaano à l’étranger, c’est lui qui est envoyé dès qu’il se passe quelque chose d’important dans le monde.
-Jièrhèr Tolquiène est une sorte de vagabond barde sur les bords et blagueur. Il fait de mauvais jeux de mots et est bien le seul à rire de ses blagues. Il est assez sale et boit pas mal, mais lorsqu’il se met à raconter une histoire, tous le mode se tait, il a une sorte d’éloquence divine. Pour ce qui est des dieux, on dit qu’il préfère Euntrof, mais il est tellement bon en déguisements et changements d’apparence divers que même les dieux sont trompés : il peut changer son apparence à sa guise. Le Clan l’engage pour les travaux délicats de récupération d’informations et de biens divers. Officiellement il est juste là pour divertir les gens... mais c’est juste pour les apparences.


La première quête engage pas mal de voyage, le membre sert de commis, mais il croise les différents PNJs importants lorsqu’il passe dans différents endroits. Le membre n’aura pas beaucoup de combats à faire, mais il devra être éloquent sinon on refusera ses services.
Fatality-Xelo a écrit:
Quête n°2

Le membre a effectué la première quête avec succès. Ayant ainsi gagné le respect et la confiance de ses confrères, un supérieur l'engage afin qu'il effectue une seconde requête : cette fois-ci, il devra remettre des informations continuellement mises à jour au sein du Clan à des individus logeant au Château d'Amakna.
Une fois arrivé sur place, il effectue l'échange comme prévu, mais les individus dévoilent alors leurs vrais visages sous leur chapeau de paille : il s'agissait en réalité de vils brigands.
Le membre devra les courser jusqu'à la zone non-abonnés et les éliminer aussi vite que possible, sinon la quête échouera. Une fois les deux brigands éliminés et les informations rendues, le membre se rendra au Quartier Général du Clan pour y faire son rapport, cependant, son supérieur ne le croit pas... et il le demande d'aller délivrer un message à un ermite qui est logé près des Lacs Enchantés en guise de punition. Une fois le message délivré, l'ermite détourne la conversation "comme quoi il ne doit pas faire le sale boulot" et confirme la version du membre en affirmant qu'ils s'agissait de Roublards : s'en suivra un message par écrit à remettre au Clan. Après avoir fait ces nombreux aller-retours, le supérieur admet qu'il a fait une erreur et la quête se termine.

* L'ermite Jeoffrey est bien sympathique, serviable, et assez âgé. Néanmoins, ses connaissances de ce Monde reste stupéfiante, et il œuvre depuis peu avec le Clan de Lahaano. Profitant de la nature et de ses bienfaits, il est respecté de tous les membres du Clan pour sa sagesse exemplaire.
* Les Roublards ici-présent ne sont rien d'autres que des srams avec un chapeau de paille sur la tête pour se faire passer pour des dignitaires locaux. Ils restent néanmoins assez faibles par manque d'entraînement.

[Il reste à rajouter une histoire alternative pour les joueurs de niveau très élevé (100+?) où les roublards sont joués par des membres du Corps Armé ; ou possiblement un autre déroulement du scénario.]

Quête n°3

Le supérieur du membre l'offre un jour de repos bien mérité suite aux nombreuses tâches qu'il a déjà accompli, et ce, pour prendre le temps de faire le point. Les minutes passent, le membre s'apprête à quitter le manoir du Clan, quand soudain, on sonne l'alerte : les Roublards ont dès lors infiltré le Clan. Il devra éliminer les Roublards demeurant dans le manoir et sortir rapidement de celui-ci. Une fois dehors, il apprend que des Roublards ont emporté des documents importants.
Le précédent supérieur s'approche alors de lui et lui demande de l'aide. Le membre peut alors choisir entre :
* Partir avec des soldats du Corps Armé pour lancer une contre-offensive aux Roublards et les repousser de la Bourgade jusqu'à Astrub (non-abonné) où ils seront à tuer intégralement.
* Le membre sera envoyé vers les Roublards pour négocier avec eux et les convaincre de partir. Il lui sera demandé d'être intelligent, de bien parler et d'avoir de bons arguments.
* Le membre sera chargé d'écrire une lettre à Mme la maire pour qu'elle demande à la Milice de la Bourgade d'envoyer des troupes en renforts. Il n'aura que trois minutes pour écrire la lettre qui devra être bien écrite et convaincante. Il sera en suite prié d'apporter la lettre en question.

Suites et fins :
*Le fait qu'ils aient repoussés l'assaut et retranché l'ennemi dans leurs dernières positions est pour eux synonyme de victoire, et ils chargent l'ennemi pour le terrasser. S'en suit alors un violent combat qui se termine sur la mort des Roublards ayant organisé l'assaut. Cette partie donnerait au joueur l'envie de dominer l'adversaire, et ça ne présage qu'un aperçu de l'institution correspondante. Le membre passera le reste de la journée à Astrub à faire la fête, seuls, et à compter leurs exploits, les troupes étant fatiguées, tandis qu'à Frigost, les deux autres institutions fêtent leur victoire.
*Les Roublards placeront une dague sous la gorge d'un membre supérieur. S'en suivra une longue négociation avec eux et deux facteurs seront prit en compte : la détermination du joueur et sa façon de s'exprimer. Si ces deux facteurs sont convenables, les Roublards relâchent le supérieur et se rendent. Si cela échoue, un Héros/une Légende, au choix, fait mine au membre de reculer, et il avance d'un pas. Les roublards menacent de mort leur ôtage, mais le héros avance toujours vers eux. Au final, les roublards, tremblant, relâchent le prisonnier et fuient. Le héros affirme alors que quand la négociation ne suffit pas, c'est qu'on manque de détermination : s'en suit alors une fête à la Bourgade.
*Arrivé sur place avec quelques un des Conseillers du Clan, ils négocient la sécurité de Frigost. Le membre devra renforcer les négociations lui-même, car à eux seuls, ils ne suffiront pas à mettre en accord ceux-ci. Au final, les dirigeants acceptent, et envoient leurs meilleurs troupes tout autour de Frigost pour renforcer sa protection. S'en suit comme ci-haut une fête à la Bourgade.
Bien après avoir fait son choix, les Roublards finissent par battre en retraite et quittent l'île enneigée bredouilles. S'en suit alors la montée en grade du membre ainsi que son affectation à la branche associée aux choix précédents (1 = Corps Armé / 2 = Communauté du Dofrus / 3 = Administration).

Les Roublards sont assez forts, mais sont pas vraiment nombreux : vous n'aurez pas de mal à les repousser du Continent. De plus, cette quête est mensuelle, c'est-à-dire que tous les mois, à une date aléatoire, un assaut sera fait pour confirmer la montée en grade de tous les membres qui auront alors fini la Quête précédente (une sorte d'évènement de déblocage). Auparavant, votre titre de stagiaire sera en suspend et vous continuerez d'être évalué par votre supérieur. Si vous participez à la quête sans avoir finit celle d'avant, vous ne monterez pas en grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

L'avancement des Quêtes [To Do List] Empty
MessageSujet: Re: L'avancement des Quêtes [To Do List]   L'avancement des Quêtes [To Do List] Icon_minitime14/11/10, 07:24 pm

Je me propose, comme je te l'ai dit, d'effectuer la plupart des quêtes Communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

L'avancement des Quêtes [To Do List] Empty
MessageSujet: Re: L'avancement des Quêtes [To Do List]   L'avancement des Quêtes [To Do List] Icon_minitime14/11/10, 07:31 pm

Pour ma part, si cela m'est possible, j'aimerais incarner Keller Gumen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avancement des Quêtes [To Do List] Empty
MessageSujet: Re: L'avancement des Quêtes [To Do List]   L'avancement des Quêtes [To Do List] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avancement des Quêtes [To Do List]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire, que faire? [To Do List]
» MAJ : forum
» Quêtes de Grade
» Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]
» Mise en place du système de Quêtes de passage de Grades.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: F.A.Q.-
Sauter vers: