Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Xelo part en profondeur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime02/11/10, 06:37 pm

Bon, suite aux dernières (si je peux dire ça) informations que j'ai pu avoir/réunir, je pense que je peux commencer à parler avec bien plus de profondeur du Projet "Restauration" de Lahaano. Ce sujet recensera en son premier post tous les projets que j'aurai proposé et dont j'ai vraiment cherché en profondeur les moindres détails, voici donc mon idée de Restaurant en version détaillée.


La restauration du Clan Lahaano

Explications : Le Clan Lahaano devrait bientôt avoir en sa possession une importante demeure à Frigost, dans laquelle se trouve d'ailleurs une cuisine fort bien équipée. Cependant, et pour se faire connaître, il faut bien plus qu'une Gazette, qu'un grand Manoir, ou d'un spectacle, bien que ceci nous est d'une grande aide, de là je reprends mon ancienne idée dans son intégralité, et dans laquelle je m’investirai énormément (autant que la Gazette) ces derniers temps : Le restaurant officiel du Clan. Je m'explique en profondeur : cette restauration sera au départ basée sur du Poisson, et du Pain (plus tard, de la viande), mais pas seulement... les personnes qui y iront pourront aussi se divertir, et ce de façon RP : en effet, je compte faire de ce restaurant une sorte de Zone RolePlay Publique. La nourriture sera vendue en temps réelle (donc pas comme avec les HDV), par ma personne, et je trancherai dans les gains pour diverses utilités (voir plus bas), les prix pourront varier en fonction de l'objet, mais resteront tout de même assez stables. De plus, durant certains samedis soirs seront mis en vente les poissons uniques pêchés (pour la panoplie Ventouse notamment) à des prix réduits (ce sera une vente aux enchères qui débutera après 18h).
Gains : Tout d'abord, les gains matériels : les kamas, comment les partager ? J'ai pensé à un système très simple.
** 60% des bénéfices reviendront au coffre du Clan, et ce restaurant appartiendra au Clan dans son intégralité, et non à ma personne : ainsi, la plupart des bénéfices leur reviennent de droit et j'assurerai cette transaction chaque soir, après fermeture (si le restaurant marche énormément, les pourcentages pourront varier).
** 15% des bénéfices reviendront à l'entretien global, comme les achats de canne à pêche, l'achat des fées d'artifices pour animer le restaurant...
** 25% reviendront en partie à ma personne, après on divisera ce nombre en fonction du nombre de personnes qui travaillent dans le restaurant.

Le but : + Se faire connaître.
+ Ajouter une nouvelle zone RP sur Many.
+ Pouvoir faire une sorte de commerce de nourritures.
+ Rehausser les poissons/viandes sur le serveur.
+ Meilleure gestion des poissons et des poissons uniques.
Préparation : De ce coté, je pense qu'acheter une petite maison ne posera aucun problèmes au début, ça ne sert à rien d'acheter un Manoir si on est à peine connu : je pêcherai le poisson, je gérerai le Restaurant à ses débuts, et surtout, je veillerai à ce que les gains restent classés (donc pour devenir gestionnaire il faut être vraiment très connu de la Guilde pour éviter les coups tordus) et de nombreux évènements pour l'ouverture seront aussi prévus.
Commentaires : Pour vous, que manque-t'il ? Je vous écoute, je prends note Smile

------------------------------------

La Gazette

Voir le sujet adéquat, tout y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Quelques remarques...   Xelo part en profondeur. Icon_minitime02/11/10, 11:19 pm

Eh bien, tu es actif!
Alors, premièrement, quelques remarques :
-On dit Le Clan Lahaano (pas Le Clan de Lahaano ou, pire, des Lahaanos),
-Nous avons une maison (cf. Les Nouvelles du Jour)... Mais il y en a 4 sur la Map... si tu as 2M en trop, achète la petite d'à côté et elle pourrait être le restaurant. Sinon il y a les cuisines de la milice ou l'étage du haut de la Taverne (Futurs lieux importants pour le Clan)
-Si tu fais un Restaurant, je te conseille de contacter Le Club Sandwich, ils semblent être la référence multi-serveur en ce domaine.

En suite, l'appréciation :
Je trouve l'idée très intéressante. Elle as déjà été mise en place sur plusieurs serveurs, du moins de façon similaire, et est donc elle est parfaitement réalisable.
Je t'engage à trouver des gens pour t'aider, et une manière logique (RP) d'intégrer ce Restaurant au Clan (nourrir les troupes? aider à la prospérité de la Bourgade?..)
Et, finalement, je te remercie pour tout ce que tu fait pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 12:03 am

Je dois dire que j'adore cette idée de restaurant! Very Happy
Mais par contre, comme dit Blood-Lust, notre maison ne contient pas de cuisine...
Je trouve que acheter la petite a côté, sa serais vite le bazar, il n'y a qu'une seul pièce adéquate, et si il y a plusieurs client, sa coincera...
C'est vrai que la milice offre un bel espace de travail, grande cuisine, grand réfectoire...
Mais l'inconvénient, c'est qu'il est ouvert au publique, de même pour la taverne, si il y a des petit malin qui s'amuse a foutre le bazar alors qu'il y a des client, c'est bof, bof...
En tout cas je me porte volontaire pour faire partit de se projet !
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 12:51 pm

c'est pas mal ^^

Moi je suis pour l'achat de la petite maison d'a coter. Le fait d'avoir plusieurs maison sur la même map ça renforce "l'idée de place forte"
Mais sinon j'ai une autre idée.. n'existe-t-il pas une maison avec des atelier pour le pain? ce fera vraiment cuisine! bon par contre le prix sera haut mais le prestige sera présent et puis on a le temps...

De plus les membres ne savent pas quand le restau' sera ouvert..
Je propose deux solutions:

-on organise ca de temps en temps comme un mini-évent du clan.

-on fixe des horaires précise (mais la xelo devra les respecter etc..)

enfin certains boulanger pourrait nous aider non? il y gagnerais un peu et puis on prendrais ça en compte pour le passage en grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 02:07 pm

Je pensais à des horaires précises (mais je ne serai pas seul à gérer le restaurant pour assurer son ouverture) mais pas tous les jours. A vous de décider si le restaurant doit être ouvert la semaine et le week-end (les horaires seront ainsi vraiment très réduites la semaine) ou le week-end uniquement de 10h à 18h.
Pour les boulangers qui pourraient nous aider, c'est une très bonne idée, et pourquoi pas aussi des poissonniers ? Excepté ça, je propose que le restaurant ne soit pas réservé qu'aux mini-event, il doit s'agir d'un endroit où on peut pratiquer le RP de façon publique, le rendre évènementiel rendrait en effet le restaurant bien plus rempli aux heures d'ouverture, mais en contrepartie, les clients devront attendre très longtemps avant de pouvoir pratiquer le RP avec d'autres personnes durant quelques heures seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 02:30 pm

ouep je suis plus pour cette idée aussi.
Pour ce qui est des boulanger s qui vont aider c'ets un exemple il y aura des chasseur des pecheur et des paysans pour le blé et la farine.
Sinon pour acheter une maison boulanger il y a un avantage:
L'aliment le plus long a faire (le pain) pourra être fait sur place ainsi on mettra du blé et de la farine dans le coffre et les boulanger pourront se servirent pour faire leurs pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 02:35 pm

Le but de se restaurant est qu'il sera " Libre accès Rp ".
Pour les artisans, oui, ils y en aura qui nous aideront...
La maison-atelier Boulanger a déjà été vendu...
Et ne nous emballons pas si vite, c'est un projet, pas la peine de voir si grand tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 02:47 pm

Oui mais c'est un projet très bon pour le clan ^^
Et si la maison boulanger à déja été vendu pourquoi ne pas contacter le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 02:55 pm

En effet, ce n'est qu'un projet parallèle au Clan, donc pour le moment, il vaut mieux se focaliser sur son lancement.
Inutile de voir grand tout de suite, comme l'explique Octyso, patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime03/11/10, 11:27 pm

Alors, première chose : Octyso as raison : la seule maison qui as un Four de Boulanger et une Meule à Farine as été vendue. On devais l'acheter pour 3,2Millions mais, faute de fonds et de participations, l'offre est passée. Le propriétaire ne la revendrai pas moins de 6Millions à mon avis (prix de base 5M + unique dans tout le jeu). C'est rappé.
En suite, je suis paysan lvl 87 et boulanger lvl 100... et ça progresse. (Et je suis aussi alchimiste lvl 45, c'est bien de boire en mangeant).
En suite, pour la taille du projet, qu'il se développe, OK, mais ce n'est pas une priorité, donc au niveau des fonds, je ne sais pas si on peut se permettre d'y allouer de grandes sommes.
Et finalement, je suis d'accord avec Fata qu'il faut que ce soit du RP ouvert, même si le Clan se positionne plus dans l'optique d'un système de RP communautaire. Il faut voire ceci comme une organisation affiliée, pas faisant partie intégrante du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Contenu sponsorisé





Xelo part en profondeur. Empty
MessageSujet: Re: Xelo part en profondeur.   Xelo part en profondeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xelo part en profondeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Xelo
» [BACKGROUND / CARRICATURE] Xelo
» Idéé fixe...
» Fatality-Xelo ; Roleplayer forever
» Zanmato, le Sacrieur venu de nul part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Le Projet :: Boîte à Idées-
Sauter vers: