Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une Réunion

Aller en bas 
4 participants

Quelle solution envisagée ci-après pour les Quêtes de Passage de Grades vous somble la bonne?
Solution 1.
Une Réunion Vote_lcap0%Une Réunion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Solution 2.
Une Réunion Vote_lcap75%Une Réunion Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Solution 3.
Une Réunion Vote_lcap25%Une Réunion Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Solution 4.
Une Réunion Vote_lcap0%Une Réunion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune n'est réellement satisfaisante.
Une Réunion Vote_lcap0%Une Réunion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une Réunion Empty
MessageSujet: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime25/10/10, 10:14 pm

Une Réunion Générale sera organisée Dimanche 7 Novembre (2010) à 17h dans le Château d'Amakna [4,-6].

Le thème principal est celui du système de Quêtes de Passage de Grades. (voir ce sujet)
Après avoir lu la page en lien ci-dessus, je vous demande de bien réfléchir à un esquisse de scénario et de possibilités de mise en œuvre.

Il faudra obligatoirement qu'on ait finit de poser les bases du scénario avant la fin de la réunion.


Dernière édition par Blood-Lust le 04/11/10, 06:22 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime26/10/10, 04:49 pm

Rapport sur les solutions envisagées pour les Quêtes de Passage de Grades.

(Ce message devra être lu avant la réunion pour pouvoir élire la meilleure proposition. Il vise à montrer les pour et les contres de chaque solution envisagées pour les Quêtes de Passage de Grades. Si vous avez une idée pour ou contre l'une des solutions, ou même une solution à rajouter, vous pouvez la donner dans une réponse. )

Premier constat :
Toutes ces quêtes sont "Principales", elles sont obligatoires pour passer au grade supérieur. Il existe des quêtes "Secondaires" qui peuvent être proposées à la demande d'un ou plusieurs joueurs.

Solution 1 :

Chaque Quête de Passage de Grade est indépendante des autres et suit sa propre trame narrative. (Une petite histoire à chaque passage de grades, plus longues vers les rangs élevés),
Les quêtes sont accessibles à tout moment à condition qu'elles correspondent au niveau du personnage.
Chaque passage de grade est donc sa propre histoire, plus le grade est élevé, plus la quête est complexe et longue.

Contre:

- Il faudra créer au moins 500 quêtes avant le lancement ! Ce qui est énorme !

- Le membre peut se perdre un peu dans toute ces quête.

- Le membre peu trouver un peu troublant le fait qu’on le laisse se débrouiller dès le début..

Pour:

- Des membres apprécient la diversité des quêtes. (en plus de la diversité des quêtes secondaires)

- C'est assez facil à mettre en scène niveau RP car il y a toujours des problèmes à résoudre dans le monde.


Solution 2 :

Toutes les quêtes suivent une même trame narrative qui forme un récit long à trois fins distinctes.
Chaqu'une fais l'objet d'une histoire qui s'inscrit dans un récit plus long. Elles se finissent toutes, mais laissent toujours la place pour une suite lors de la quête suivante.
Pour les Organismes secondaires, des quêtes supplémentaires seront offertes, moins importantes mais en parallèle avec l'histoire principale. (des dérivés des histoires principales des Organismes en question)

Contre:


- Les membres peuvent laisser la quête en suspend, ce qui est difficile à réaliser en RP… (il faut alors mêler séparation et unité)

- Avoir une quête en cours et ne jamais en voire le bout peut lasser.

- Si le membre n’arrive pas une des Quêtes, il se trouve bloqué et ne pourra monter en grade.

Pour:

- C’est assez simple à mettre en œuvre : Il suffit de changer les monstre ou autre, pas de changement d'histoire en fonction du lvl et de l'Organisme du membre.

- La Quête "principale" peut donner envie au membres de monter en grades.


Solution 3 :

Jusqu'au grade Stagiaire, le joueur suit une série de quêtes introductives sur le principe de la solution 1 ; puis, une fois dans une Institution, il effectue diverses quêtes (solution 2)


Contre:

- Le changement entre les premiers grades et les suivant est assez radical, ceci peut destabiliser.

- Le membre peut regretter que la quête principale se résolve si vite.


Pour:

- Le style "didacticiel" peut être très apprécié et offre une bonne phase d'intégration.

- Résoudre la quêtes partielles pour arriver enfin à une suite de plusieurs quêtes complètes peut donner envie de progresser !

- Même si le membre n’arrive pas à passer une Quête de Passage de Grades, son Maître peut toujours lui donner un indice ou l’aider.


Solution 4 :

Les premiers passages de grades se feront en accomplissant des quêtes uniques (solution 2), le joueur n'est pas assez important pour une quête longue. Puis le membre ayant choisit son Institution, il débute une grande quête "principale" et ne la finit qu'une fois un Grade maximum atteint (solution 1). Et ensuite, il effectue des quêtes moins importantes liées aux autres Institutions (s'il décide de monter en grades dans celles-ci).

Contre:

- Le manque de quête diverses peut faire regretter les premiers grades.

- Si le membre n’arrive pas à progresser dans la quête principale, il se trouve bloqué et ne peut monter en grade

Pour:

- La jeune recrue ne fais que des petits travaux, ce qui correspond à son statut au sein du Clan.

Le pour et le contre de toute les solutions :

Pour :

- Les quêtes apportent un plus au clan et rendent intéressante la monter en grade.

Contre :

- Cela peut amener les membres à faire plus les quêtes que d'activités et de RolePlay "restaurant"… Ce qui peut abaisser le niveau du RolePlay du Clan, ainsi que sa notoriété.


Autres idées :


Peut être faudrait-t-il que l'Institution plus axée sur le RolePlay (La Communauté de Lahaano) ait un peu plus de privilèges en ce qui conserne les quête car je ne sais pas si les membres du Corps Armé s’intéresseront autant aux quêtes. Pourquoi tant d'efforts? On pourrait diviser le travail en simplifiant les quêtes de certaines Institutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime26/10/10, 10:08 pm

Personelement, je trouve que l'idée, que moi et Blood-Lust avons évoqué sur ce sujet est la plus plausible, la plus éfficace, et la plus simple a mettre en oeuvre.
Les idées de faire des quètes sans réelle but, ne serais pas très intérressant...
On verra à la réunion, où on votera tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 06:23 pm

Je suis bien le seul à apprécier l'idée des 500 quêtes :p
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une Réunion Empty
MessageSujet: Ah, Fata!   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 06:34 pm

Fata, tu sais les 500 quêtes sont là dans toutes les solutions...
"Toutes ces quêtes sont "Principales", elles sont obligatoires pour passer au grade supérieur. Il existe des quêtes "Secondaires" qui peuvent être proposées à la demande d'un ou plusieurs joueurs."
En gros, dans la première solution (et aussi dans les 3 et 4, par extension) la différence entre les "Quêtes Principales" et les "Quêtes Secondaires" n'est qu'une question de passage de grades ou non (et peut-être de durée).
Dans la "Solution 2", au contraire, la différence est marquée puisque les "Quêtes Principales" forment un scénario complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 06:51 pm

Ben dans la Solution 2, les quêtes sont bien trop simples (on change pour la plupart juste le monstre, ou la zone, et le système lui change très rarement), dans la Solution 3, j'apprends que les quêtes se résolvent bien trop vite, et dans la 4, il y a un manque de Quêtes.

Pour la 1, j'aime bien pour la diversité, les choix, et le fait que le joueur apprenne à se débrouiller seul dès le début, même s'il peut se faire aider par un membre du même grade que lui, parce qu'un mercenaire doit apprendre à se débrouiller seul, le plus rapidement possible, mais trop de quêtes lasse, donc voilà ma solution :

Solution 5 :

Les quêtes marchent par paquet : en effet, la plupart des quêtes commencent par une introduction assez simple, mais ça se corse au fur et à mesure dans l'avancée des "Quêtes en chaîne". Chaque quête ne sera accessible qu'à un certain grade et à un certain niveau. Ainsi, on re-découvre le monde sous énormément de point de vue différent, les missions changeant totalement en fonction de l'histoire qui lui est associé (des sortes de fragment d'histoire). En parallèle, l'histoire principale, elle, sera affectée par les quêtes principales, qui donneront des précisions sur l'histoire du Clan par exemple.
Les quêtes secondaires seront pour la plupart simples, tandis que les principales demanderont bien plus de patience. Les recrues ont, en reprenant les solutions précédentes, droit à plein de mini-quêtes au commencement (rôle qu'on affecte en général aux recrues), mais seront rapidement plongés dans l’atmosphère du Clan Lahaano.

Points positifs :
** De la diversité dans les quêtes.
** Des quêtes de niveau, de durée, et à impacts différents.
** Des quêtes accessibles simplement et qui ne lassent pas.
** Le membre de ne se perdra pas, il y aura largement le choix entre les quêtes de façon à ce que le joueur s'y retrouve très facilement, plus de la moitié des quêtes sont des quêtes à la chaîne, donc on ne pourra pas en avoir trop simultanément.

Points négatifs :
** Plein de quêtes dont il faut faire preuve d'originalité à mettre en place.
** Tant que le membre n'aura pas fini la quête qui déclenche "la réaction en chaîne", ils n'auront pas accès aux quêtes suivantes, ça peut faire penser à une sorte de blocage d'une certaine manière.
** Les quêtes devront être bien pensés, et ne devront pas faire de montée en grade trop rapide pour éviter de déstabiliser le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 08:14 pm

Hum...
Je n'ai pas tout bien saisi :
Tu propose d'avoir des quêtes secondaires, uniques ou en groupes de quêtes. Bon, là à part les groupes rien ne change.
En suite, tu parle de quêtes principales, diverses et complexes. Parfait, mais où s'insère le système de Grades?
Tout le débat consiste à trouver une solution pour les Quêtes de Passages de Grades. J'explique : on gagne des Points RP pour chaque quête ; mais en plus d'un nombre requis de Points RP, pour monter d'un grade il faut effectuer une quête spécifique, majeure, Principale.
Dans ce cas, quel différence entre ce que tu décrit et la "Solution 2"? Des quêtes, plus ou moins importantes qui donnent des Points RP. Des quêtes majeures qui suivent une trame et étoffent l'Histoire du Clan à chaque Passage de Grade.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 08:17 pm

Je propose une plus grande diversité, que ça ne s'arrête pas à "Quête secondaires : plus rapide, moins de POINT RP" et "Quête principale : longue, plein de points". Que ça se diversifie bien plus que ça, d'une quête à l'autre, on peut changer complètement d'histoire, c'est de la diversité.
Ensuite, le système de quête majeure pour passer un certain grade, certes, mais il faut que ça soit bien plus que ça, il faut pas que monter des grades devient comme monter un niveau... ce que je tiens à démontrer, c'est que la simplicité, c'est bien, mais ça ne suffit pas pour sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une Réunion Empty
MessageSujet: Oui...   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 08:26 pm

Ok, je le conçois, c'est très simplifié.
Ce que tu souligne est juste, mais là o cherche à trouver un principe de base. Personnellement je pense que de distinguer les choses clairement c'est pratique. Pourquoi? parce que sinon on s'y perd.
Je précise : si on ne distingue pas les Quêtes de Passage de Grades des Quêtes RP, on peut leur attribuer des rôles différents.
Je ne dis pas qu'une Quête RP ne peut pas être extrêmement longue. Je ne dis pas que les Quêtes de Passage de Grades sont une continuité pure et qu'on n'as aucun sens de fin avant le dernier Grade.
En fait il faut comprendre que je propose (et c'est un avis) d'avoir une sorte de scénario, une évolutivité, plus que juste "Tu passe un Grade".
Oui, il faut que chaque passage de Grades soit un réel passage, un nouveau monde, de nouvelles opportunités. Et là c'est au scénario d'être bien fait : au début on n'est rien, on commence comme simple recrue, et encore... mais à la fin, on peut finir par devoir convaincre des hauts dignitaires de Bonta ou d'Astrub de signer un traité, on peut être envoyé pour tuer un Kralamoure ou pour lever une armée! Non, les Quêtes de Passage de Grades ne sont pas limitées, juste un peu complexes à formaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime04/11/10, 08:30 pm

Citation :
Ce que tu souligne est juste, mais là o cherche à trouver un principe de base. Personnellement je pense que de distinguer les choses clairement c'est pratique. Pourquoi? parce que sinon on s'y perd.

Et je suis de ton avis, une fondation sans pilier pour la soutenir n'existerait pas : des améliorations sans objet de base n'existeraient pas. Je tenais juste à souligner le fait que démarrer dans la simplicité, c'est bien, mais après, il faut voir plus grand, et ne pas se noyer dans le simple, il faut partir petit à petit en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime05/11/10, 03:41 pm

Hum, j'ai de très mauvaises nouvelles - surtout pour moi en faite - à annoncer. D'une, je ne pourrai sûrement pas être là pendant toute la durée de la semaine prochaine - je continuerai cependant à réfléchir, et à bosser sur le projet par écrit -, et ce dimanche-ci, à partir de 14H30 (Heure dofus), je serais déconnecté... donc pour la réunion =s
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime07/11/10, 08:41 pm

Désolez je n'ai malheureusement pas pu asisté a la réunion.
Un contretemps de dernière minute ><
J'espère que ca s'est bien passé en tout cas et j'attends le Bilan avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une Réunion Empty
MessageSujet: Re: Une Réunion   Une Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Réunion Générale
» Les nouvelles du jour.
» Une réunion de... remise en marche?
» Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]
» Bilan de la réunion du 12 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Taverne d'Astrub :: Le pas si Net-Café-
Sauter vers: