Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dégel total!

Aller en bas 
+2
Flipac
Blood-Lust
6 participants
AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Dégel total! Empty
MessageSujet: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime28/02/11, 01:04 am

Bon, vous le voyez tous, le Clan avance à pas d'escargots estropiés (et on sait tous que les escargots ne font pas de pas).
Donc premièrement il faut une trousse de premiers soins (pour le pauvre escargot) puis un Plan de relance.
Un plan ? Hoho ! mais je connais bien ça moi!... malheureusement pas d'Autocad ou de 3Ds Max, c'est à la main qu'on le fais ce plan ! (enfin à la souris)

Donc on dresse les fondations (et hop' encore des délires d'Archi') en faisant un relevé de terrain : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Eh bien c'est trop simple : avec nos études, emplois et diverses activités, nous sommes un peu tous débordés et ne sommes plus très actifs.
Or la moindre désactivation (oui, je parle d'exploser ses boutons en appuyant dessus) des membres les plus actifs cause généralement un crash complet du circuit interne. En gros lorsque les gens importants font kaBOOM, les petits crèvent en même temps.
Donc le problème est de remotiver les gens.

Pour ça il y a deux solutions, les menaces de viol et la torture... euh non, ça c'est pour les raids sur les terriers de bizounours !
Donc, je disait, il y a deux solutions : la peur et les appâts. Eh bien je vous offre les deux ! (pour seulement cinq virements de 800 000k par mois pendant 2 ans !)

Voici une liste des choses qu'il nous faut faire avant que toute évolution puisse advenir quand à notre situation de Clan "en Construction", je vous demande de choisir une tâche appropriée quand à vos aptitudes et qualités et de l'effectuer dans le délai indiqué (ceux-ci seront peut-être changés suite à vos plaintes). Si vous y arrivez, vous serez récompensés par 2 points RP au lancement et un Grade Élevé. Dans le cas ou vous ne faites rien ou alors que vous échouez (sans justification bien-entendu) eh bien votre grade de départ en souffrira et je vous punirai en vous envoyant faire la vaisselle à la Milice de La Bourgade (et les 12 savent qu'elle est sale !) :

1) Quêtes
-Établir un storyboard (ou scénario générale) des Quêtes de Passage de Grades (Là, si quelqu'un veut essayer c'est possible mais en théorie je m'en charge). Je n'en dirai pas plus que ça, sauf si quelqu'un demande à s'en charger. (-->31 Mars) (Blood-Lust)
-Faire l'ensemble des "Quêtes Tutoriels" (faut un nouveau nom) qui ont pour but soi d'introduit tous les nouveaux membres aux différentes spécificités du Clan et tous ce qui le compose (RP inclus), soi, uniquement pour les membres de niveau inférieur à 50, de les aider à monter de niveau pour qu'ils aient accès à Frigost lorsqu'ils passent dans une institution et qu'ils prouvent leur compréhension du jeu. (Il faudra chercher un peu et proposer des choses avant de se lancer dans un maximum de création de quêtes) (-->15 Avril)
-Faire les quêtes RP... autant que possible. (Fatality-Xelo s'en charge jusqu'à présent) (-->Lancement... il as déjà très bien travaillé)

2) Event
-Établir plusieurs suggestions pour améliorer ce qui est déjà prévu (je vous ferai parvenir les documents nécessaires ainsi que les problèmes qui ont étés soulevés depuis). Une fois les idées présentées, et approuvées pas l'ensemble du Clan (ou presque), il vous faudra alors établir une mise en scène exacte avec les dialogues, les positionnements et les déplacements à la lettre (images et textes si nécessaires, même vidéos, qui sait) en imaginant un Event où on doit être organisés et fonctionner face à des centaines de joueurs enragés.(-->22 Avril)
-Suite à ceci il faudra que quelqu'un prépare TOUS le matériel nécessaire pour une Bande-annonce de cet Event (screenshots et vidéos du Jeu, musiques... autant que possible).(-->15 Mai)

3)Site Web
-Il faut que quelqu'un fasse des illustrations pour les divers chapitres du Background du Clan, j'en ai déjà en cours de création pour les chapitres 1 et 4, je vous les montrerai, si vous êtes capables de faire quelque chose de comparable/mieux, alors vous êtes fait pour cette tâche ! (-->15 Avril)
-Il faut que que quelqu'un fasse le tour de tous le site, relève toutes les fautes, amis aussi toute les incohérences/manques des divers articles, il faut qu'on puisse tout comprendre sur le Clan et son fonctionnement en passant un minimum par le Forum.(Gousset se charge des corrections... à voir avec lui)(-->31 Mars)

4)Divers
-Il faut établir/étoffer une série de liste de droits/devoirs et revoir les prix des différents contrats. Ceci comprend les droits d'accès aux coffres, les droits des différents grades du Clan, les droits d'accès aux contrats... (-->31 Mars)
-Il faut créer un système de Magasin pour le Clan (une maison et un coffre à disposition) pour tous les achats de nos confrères rôlistes de Many.(-->31 Mars)
-Il peut être intéressant de se pencher sur l'idée d'un Journal du Clan, mais ceci demande un engagement à long terme... (--> Il faut vouloir le faire à répétition ! )

5)Autres Projets
-Il faut préparer une Assemblée Générale sur la question du Mercenariat. Ceci doit se faire dans la plus grande organisation et rassembler en un lieu "neutre" un maximum de joueurs de Dofus, quel que soit leur serveur. Il faut qu'on puisse parler même fâce à 2000 joueurs, clairement et à tours de rôle. Organiser un temps de parole, contacter des MJs à la fin... Et tout ceci doit prendre en compte le fait que l'AG a pour but secondaire, après le débat pur et la prise de parole, l'aide à l'avancement de la Charte des Clans de Mercenaires.(-->15 Avril + temps de réaction des modérateurs) (Flipac)
-Il faut établir une lsite d'articles pour la Charte des Clans de Mercenaires (Définition officielle du RP, dictionnaire RP, droits/interdits du comportement d'un mercenaire...)(-->31 Mars)


Si vous dites "je vais faire X" et ne le faites qu'à moitié ou pas du tout, je serai très fâché, si vous ne faites rien ou ne finissez pas à temps, eh bien c'est bête mais ça arrive.

En attendant, voici quelques trucs à faire, si vous voulez des spécifications ou d'autres compléments, je suis là. Si vous voulez travailler à deux sur quelque chose, mettez vous d'accord à l'avance et sans que je ne puisse le voir (et oui, je pousse à la communication entre membres... qui manque bien assez déjà) puis indiquez le.
Tout devra être fait dans les temps si on veut que Le Clan Lahaano puisse AVANCER !
Et ne vous en souciez pas, je travaille aussi... j'ai même le plus court délai et je participerai un peu à tout donc...

PS : Si une tâche est affichée comme prise, vous pouvez toujours proposer un partenariat par MP. Vous n'avez le droit qu'à une tâche pour l'instant.


Dernière édition par Blood-Lust le 28/02/11, 01:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime28/02/11, 11:46 am

Je me propose pour plusieurs choses:

TOUT L'event (les deux truc quoi ^^")
et L'AG (j'ai déjà réunit pas mal d'idée)

Voilà sinon j'avais une suggestion a faire: ca serait de travailler par binôme sinon il y a trop peu de tache pour le nombre de membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime28/02/11, 12:41 pm

Bon,
Premièrement je vais te demander de choisir UNE chose à faire... pourquoi ? Eh bien pour que tous le monde ait un truc à faire...
Dans le pire des cas tu en finis un avant de demander à faire l'autre.

En suite pour les binômes, comme j'ai dit, organisez vois XD.
Si vous voyez que quelqu'un veut faire la même chose que vous il faudra que vous vous teniez au courant, que vous parliez... si vous le faites bien, ça ira très vite et facilement...

Donc les binômes, les trinômes ou les quatuors, faites vous plaisir =).
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime28/02/11, 12:43 pm

ok bah j'ai commencé l'AG donc je pense que je vais continuer ca ^^
Pour ceux qui veulent voir les débuts mp moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime03/03/11, 03:51 pm

Bonjour, Bonjour ...
Désolé du retard, je n'étais pas dispo' avant ^^' ...
Donc, donc, et bien je pense continuer sur l'évent, comme j'avais déjà bien commencé, je pense ne pas avoir de problème pour finir (Blood on verra ça par MP, faut que tu me redonne des infos)
Citation :
je vous punirai en vous envoyant faire la vaisselle à la Milice de La Bourgade (et les 12 savent qu'elle est sale !)
Non mais ! C'est quoi cette insinuation sur la vaisselle de ma Milice ? xD Tu trouve qu'elle n'est pas propre ? Bien... je cours y mettre un novice, une fille de préférence ...
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Dégel total! Empty
MessageSujet: Avancement...   Dégel total! Icon_minitime06/03/11, 06:10 pm

Voici un petit rapport d'avancement :

J'avance trèèès lentement les Quêtes de Passages de Grades... un petit manque d'inspiration. En revanche j'ai pas mal avancé la première illustration qui sera intégrée au chapitre 4 de l'histoire du Clan (j'en ai un pour le chapitre 1 mais je n'ai pas commencé à le vectoriser) :
Dégel total! Chap4
(Ce n'est pas complet, d'où des manques et des parties... inexpliquées ^^.)

Du côté de Flipac, il a fait un très bon travail de mise en place des bases pour l'AG : il m'a envoyé un e sorte de dossier beta avec toutes les informations sur l'AG, les gens qu'on pourrait interviewer, les techniques à utiliser pour faire fonctionner un tel rassemblement, les questions à poser...
Après encore quelques modifications de sa part, je mettrai en ligne ce "premier jet".

Et... et comme pas mal de gens sont "indisponibles", on attendra qu'ils manifestent leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Kiilk

Kiilk


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Kiilk
Messages : 51

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime07/03/11, 10:23 am

Je voudrais avoir des informations sur l'Event et la préparation des trailers/vidéo de présentation ... sinon dans ce que je peux faire (ou je serais peut-être utile) c'est la catégorie 4 , le Journal il faudrait que j'y réfléchisse car actuellement j'ai beaucoup de travail IG avec l'équipe que je commence avec un ami ! Voilà voilou !

Amicalement , Kiilk !
Revenir en haut Aller en bas
Shiryoku




Classe du Personnage : Osamodas_Mâle Pseudo du Personnage : Shiryoku-Toryok
Messages : 59
Localisation : Chez Tek Abir voyons !
Humeur : Changeante.

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime07/03/11, 09:48 pm

Je me propose de gérer le système de magasin étant le propriétaire de la maison de ce dernier, ce serait plus pratique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime07/03/11, 10:30 pm

Je suis prêt à m'investir pour un Journal du Clan, aimant assez l'idée de partager la vie de Many et du Clan avec tous =')
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Dégel total! Empty
MessageSujet: Travail facile !   Dégel total! Icon_minitime08/03/11, 03:37 am

Donc,
Pour ta question Kiilk, il faut comprendre que la création de la Bande-Annonce ne peut être commencée qu'une fois les autres étapes finies (finition de l'Event, écriture du Storyboard détaillé).
Mais en fait le principe est de rassembler des musiques possibles, un maximum d'images du jeu, des extraits de vidéos d'Ankama (Wakfu, trailer Frigost... le tout en 1920x1080 minimum) et, de là, faire un Storyboard de la bande-annonce, contacter les gens via le forum pour faire une simulation de l'Event (il faudra bien montrer une scène de foule ou deux dans le trailer... non?). En gros on va créer une Bande-Annonce digne de celles d'Ankama. Du moins c'est l'idée. (Je m'occuperai surement du montage.)

En suite, à vous trois, j'ai envie de dire que vous choisissez non-seulement les tâches les plus faciles, mais que vous ne les choisissez pas réellement =).
Le but de ce post un peu... strict? est de motiver les gens à faire le travail restant qui est à 90% de l'administration et de l'organisation avec assez peu de création.
Donc le Journal et le magasin peuvent être travaillés, mais ce ne sont absolument pas des priorités. En revanche, si vous le faites, voici ce qu'il vous faudra produire (du moins ce qui me passe par la tête) :
-Pour le Journal, il faudra une maquette de journal au format PDF avec une organisation simple, efficace et claire, mais aussi un travail graphique (texture de fond, cadres "fantasy", une bannière que je pourrai faire, des logos pour chaque rubrique...) et une fiche détaillée de la manière dont pourra être diffusé le journal. Si on le fais sous un format plus "blog/forum" qui passe partout, il faut être astucieux pour avoir un maximum des éléments cités tout en gardant la flexibilité du format.
-Pour le magasin, il faut penser à la gestion du stock, les objets qui y seront vendus (un coffre de maison a un nombre de types d'objets limité), la clientèle ciblée, comment être plus avantageux que les Hôtels de Ventes sans pour autant travailler à pertes...

Donc pour chacune de ces tâches, pensez aux implications profondes qu'elles peuvent avoir et essayons d'éviter des fiascos causés par des oublis ou des inattentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime08/03/11, 09:31 pm

Ayayayayayay... je suis très mauvais en graphisme informatique...

Sinon, je peux suppléer Shiry pour les gestions du stock du magasin, je compte mettre en vente quelques 2000 poissons à son ouverture dont tous les bénefs seront reversés au Clan =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégel total! Empty
MessageSujet: Re: Dégel total!   Dégel total! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégel total!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Le Projet :: Boîte à Idées-
Sauter vers: