Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une réunion de... remise en marche?

Aller en bas 
+6
Fatality-Xelo
Kiilk
Shiryoku
Octyso
Favorius
Blood-Lust
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 05:22 pm

Vous l'aurez peut-être remarqué, on a tous été un peu absents et... distants.
Il faut reprendre le cours habituel, j'ai même fait des changements mineurs d'un point de vue utile mais majeurs d'un point de vue "possibilités" sur le site. (En effet, on peut maintenant envisager des concours à inscription automatique par formulaire... je peut le faire =D). Je porpose donc 2 choses :
-Nous allons nous réunir la semaine prochaine. Que pensez vous de Mercredi soir... vers 20h30 AU QG du Clan (la Maison de Droite... celle de gauche est là pour inviter les gens... elle n'a pas de code) ? On y discutera de ce qu'il reste à faire, de ce qui a été fait etc... Et peut-être d'un mini-event RP pour la Saint Ballotin.
-Nous allons organiser une Assemblée Générale... où tous le monde peut venir et discuter tout à tour. Y seront invités comme intervenants, tous les mercenaires de Dofus (pas que Many), les MJs qui veulent venir, les Clans "divers" et les Devs'. Le but? eh bien parler dans un premier temps du Projet Lahaano et, dans un second du Mercenariat en général.

Je vous laisse me donner vos avis sur la question :
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 05:42 pm

Je serai peut-être un peu en retard, mais je serai présent ^^


Edit: pour Assemblée, très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 05:52 pm

Bonne initiative,
En effet, en ce moment, le Clan, tourne au ralentie, plus de choses palpitante, mais en même temps, nous sommes en période de projet/finalisation.
Mercredi soir, impossible, pourquoi pas le week-end prochain, c'est le meilleur moment, comme tout le monde est normalement libre.
Pour l'assemblée, bonne idée, pourquoi pas, mais dur à mettre en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryoku




Classe du Personnage : Osamodas_Mâle Pseudo du Personnage : Shiryoku-Toryok
Messages : 59
Localisation : Chez Tek Abir voyons !
Humeur : Changeante.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 08:32 pm

Je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 08:49 pm

Ok, donc on fais ça samedi soir (le 12)? (euh... je regarde si je peut bien demain^^)

Pour l'Event il faudra venir avec des trucs bien finis... parce qu'on n'aura que quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Kiilk

Kiilk


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Kiilk
Messages : 51

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime05/02/11, 11:51 pm

Je suis aussi d'accord pour le Week-End ! Si besoin d'aide faite moi signe Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime07/02/11, 05:56 am

De toute évidence, vous pourrez compter sur moi, aussi bien pour la réunion que pour l'assemblée générale, le Clan de Lahaano en a bien besoin pour se remettre en marche Smile

Et pour l'event, sinon, on fait de la pure improvisation ? Ce serait sympa aussi et ça pourrait travailler les "réflexes" RP qu'il faut avoir In-Game en temps que mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
World-war

World-war


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : World-war
Messages : 19
Humeur : Toujours à fond ;)

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime07/02/11, 10:56 pm

Je suis désolé, mais je serais absent pour cette réunion. En raison de ma toute nouvelle intégration mon absence ne posera pas de problème.

Motif : (compétition de tir à l'arc à 75km de chez moi le samedi soir et à 190km le dimanche après-midi, donc je dors à l'hotel).

C'est dommage, cela m'aurait permis de quérir de plus emple information sur le clan et ce qui en découle, sur la suite du programme de développement etc ...


Cordialement,

World-war.
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime08/02/11, 09:39 pm

Euh je ne sais pas si je serais al.... ><"
Pas trop accès a 20h30.. mais j'essayerais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime09/02/11, 12:12 pm

Réunion reportée le samedi soir, 12 février, il me semble Flipac...
Je propose vers 21H, normalement tout le monde mange avant, on aura donc tout notre temps pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: J'annonce !   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime10/02/11, 03:43 pm

Ok,
Je poste l'annonce, la réunion sera samedi soir, à 21h.

Voici ce qui y sera traité (ainsi que tous les sujets que vous souhaitez aborder) :
-La question de la limite des niveaux
Pourquoi ? Parcequ' Il est interdit à un Clan de Mercenaires de faire la moindre discrimination liée à un contenu en-jeu.
-Un nouveau type de quêtes : les "quêtes tutoriels".
-L'Event sera-t-il trop long? Réorganiser un peu son déroulement?
-Organiser une AG ouverte à tous pour parler du Mercenariat.
-Bonus : La Charte des Clans de Mercenaires de Dofus (là je ne dirai rien de plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime10/02/11, 04:52 pm

Owf, 21h... chez moi, ça fait un quand même assez tard (~0h), mais bon, je serai présent, ça c'est sûr. Cependant, si je ne suis pas trop "actif", dites-vous que je suis fatigué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Arf   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime10/02/11, 05:07 pm

Arf,
Bah je m'excuse... je mettrai ça plus tôt mais les gens mangent tard ici...
Au pire je t'envoie du Yerba Mate par colissimo si tu veut... ça te gardera éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
catharsis




Classe du Personnage : Cra_Femelle Pseudo du Personnage : thepunisheuse
Messages : 40
Localisation : Paris
Humeur : Actif, joyeux

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime10/02/11, 10:34 pm

Bonjour,

Même si je suis tout nouveau, je me ferais une joie de participer à cette réunion .
Pour ce qui est de l'horaire, cela ne me dérange pas je serais présent.
Je vais essayer de trouver des idées d'ici samedi.

Cordialement Thepunisheuse
Revenir en haut Aller en bas
Gousset

Gousset


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Gousset
Messages : 16

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 01:11 am

Je serais là , mais sûrement avec un peu de retard , c'est gênant?
Où se déroule la réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 02:07 am

Je pense aussi avoir du retard ou ne pas pouvoir rester pendant toute la durée de la réunion.
La réunion se déroule à Frigost, dans notre maison prévue à cet effet. (Voir message de Blood ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 02:47 am

La réunion se déroulera dans notre très chère maison.
Ton retarde ne devrait pas poser problème, on te résumera rapidement tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
catharsis




Classe du Personnage : Cra_Femelle Pseudo du Personnage : thepunisheuse
Messages : 40
Localisation : Paris
Humeur : Actif, joyeux

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 10:11 am

Hum, juste une chose si l'un d'entre vous pouvait me dire le code et la position de la maison de frigost s'il vous plaît ça m'aiderais.
Cordialement Thepunisheuse
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Pas de code.   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 03:58 pm

La maison n'a pas de code, elle est facile à trouver : elle se trouve entre l'Hôtel de Ville, la Taverne, la Bibliothèque et (un peu plus loin) la Milice de La Bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
catharsis




Classe du Personnage : Cra_Femelle Pseudo du Personnage : thepunisheuse
Messages : 40
Localisation : Paris
Humeur : Actif, joyeux

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 04:11 pm

Ok jvais essayer de la localiser ^^

Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 04:14 pm


Voici les sujets qui seront traités ce soir, il FAUT tout lire :

I. Limite de niveaux.
-Problème : Il est interdit à un Clan de Mercenaires de faire la moindre discrimination liée à un contenu en-jeu.
-Solution(s) proposée(s) : Redéfinir une partie des systèmes du Clan pour permettre un détachement du Clan à Astrub.
-Détails : Jusqu’à intégrer une des trois Institutions, tous les membres du Clan sont affectés à Astrub. Ils y reçoivent leurs ordres et y ont un bureau. Cette période est un entrainement obligatoire durant lequel ils apprennent à connaître tous les systèmes et les principes du Clan ainsi qu’à combattre (pour les membres qui n’ont pas le lvl 50). Ainsi la limite de lvl n’entre en compte qu’à partir d’un certain grade.

II. Hiérarchie des quêtes.
-Problème : Chercher à pousser les membres à faire des quêtes.
-Solution(s) proposée(s) : Un système de quêtes "tutoriels" qui pousse à faire des quêtes "générales" et qui est requis pour certaines Quêtes de Passage de Grades.
-Détails : Il n’y a plus que des quêtes "générales" et des Quêtes de Passage de Grades. Ainsi pour passer un grade il faut plus que juste des points RP et, pour que les membres découvrent les différents systèmes, ils doivent non-seulement faire des quêtes "tutoriels", mais pour faire celles-ci le membre doit avoir un certain nombre de Points RP accumulés.
En résumé une multitude de quêtes obligatoires mais "diverses" permettent d’entrainer les nouveaux membres et de leur faire comprendre en détail les systèmes qui leurs sont proposés.

III. Durée de l’Event.
-Problème : L’Event de lancement du Clan semble un peu long et dificil à organiser.
-Solution(s) proposée(s) : Réduire la durée à deux jours, remanier la cérémonie pour éviter au maximum les concours de questions.

IV. Organiser une Assemblée Générale ouverte à tous pour parler du Mercenariat.
-Problème : Comment organiser ceci à l’ampleur de TOUT Dofus et faire fonctionner la chose ?

VI. Partage au sein du Clan.
-Problème : Qui doit avoir accès à quels coffres, comment partager les ressources ?
-Solution(s) proposée(s) : Une des maisons du Clan est un "Magasin Privé" où l’on peut donner des ressources ou les vendre à un PNJ (contrôlé par plusieurs membres Haut-Gradés) pour 80% du prix en Hôtel de Ventes. Ils sont alors revendus pour 85% du prix en Hôtel de Ventes et les bénéfices vont à Goldum.

VII. La Charte des Clans de Mercenaires de Dofus.
-Problème : Réunir tous les Clans de Mercenaires en un seul endroit pour augmenter notre impact sur Dofus et réguler la qualité des différents Clans.
-Solution(s) proposée(s) : Une Charte à la manière d’un texte de lois et un Forum réservé aux Mercenaires.


À lire dans la section Développement (Temp) du site : Les Commissions, Droits Rangs, Quêtes et PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
catharsis




Classe du Personnage : Cra_Femelle Pseudo du Personnage : thepunisheuse
Messages : 40
Localisation : Paris
Humeur : Actif, joyeux

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 04:22 pm

Je vais réfléchir à tout ça , mais j'ai déjà quelques idées à proposer .
J'attends ce soir pour en parler.

Cordialement Thepunisheuse
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 04:33 pm

J'y réfléchis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 06:01 pm

Idem.
Mais ce soir je ne suis pas sur de venir alors je vais faire de mon mieux et si je ne viens pas je proposerais mes idées par mp ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Shiryoku




Classe du Personnage : Osamodas_Mâle Pseudo du Personnage : Shiryoku-Toryok
Messages : 59
Localisation : Chez Tek Abir voyons !
Humeur : Changeante.

Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime12/02/11, 06:27 pm

Je réfléchis à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réunion de... remise en marche? Empty
MessageSujet: Re: Une réunion de... remise en marche?   Une réunion de... remise en marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réunion de... remise en marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Réunion
» Les nouvelles du jour.
» Une Réunion Générale
» Rapport de la Réunion du 07/11/2010 [Quêtes]
» Bilan de la réunion du 12 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Le Projet :: Boîte à Idées-
Sauter vers: