Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime27/09/10, 07:12 pm

Pour toutes propositions, contestations, etc...
Veuillez posté ici.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime27/09/10, 08:03 pm

Comme octyso a eu la gentillesse de supprimer les message que j'avais mit je reposte:

Donnez des cours de RP??? Quoi????
Mais c'est idiot:
Les gens vont chercher d'autre professeur! Il vont fuir la! Rp est un droit ca s'apprend en 10 minute comment RP après c'est de la pratique pour être bon: des cours c'est *pouce vers le bas*
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime27/09/10, 08:12 pm

Moi et Blood avons approuvé ce contrat...
Au contraire c'est plus destiné au gens, sois qui ni connaisse rien et qui veulent en savoir plus, sois au gens qui veulent approfondir leurs connaissances...
Le cours sera fais "sur le terrain" comme tu dis, donc se peut être ludique et amusant pour les personnes voulant découvrir/améliorer le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Hum...   Proposition etc... Icon_minitime27/09/10, 09:36 pm

Flipac, je comprend ce que tu veut dire, mais je ne suis pas entièrement d'accord.

Le RolePlay est en fait extrêmement complexe, pas le principe mais les concepts qui le composent :
Un Rôliste débutant, même moins, quelqu'un qui découvre, fera énormément d'erreurs, il essayera de faire agir les autres, il déviera de l'univers dans lequel il se trouve...
En fait, la chose la plus complexe à appréhender c'est le principe d'appropriation d'un univers existant : Dans Dofus, comme dans beaucoup de jeux ou d'univers autres, il y a un environnement, des gens qui le peuplent, un passé et une esthétique. Il est extrêmement difficile d'apprendre à s'adapter à un mode déjà existant et à le connaitre assez bien pour pouvoir "vivre dedans" ; ce n'est qu'une fois qu'on a apprit à faire ça qu'on peut réellement apprécier le RolePlay. On peut alors vivre des aventures épiques et, comme dans le monde réel, ce sont les limites extérieures qui rendent les exploits extraordinaires.

Le principe des Cours de RolePlay est qu'un débutant peut, si guidé, comprendre plus rapidement la manière de penser et de voire les choses propre au RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime28/09/10, 08:11 pm

Oui mais nous nous devons de lui apprendre sans justement l'obliger a payer!
c'est un peu comme si tu devais payer pour un truc qui se résume en une page.
on est pas en manque d'argent a ce point! (si mais bon il y a des limites...)
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime28/09/10, 08:17 pm

Nous ne sommes pas non plus Émmaüs ^^
On fait payer les gens car nous sommes des Mercenaires! Sans foi, ni lois!
Et pis bon 5000k c'est pas la Mer d'Asse a boire non plus...
Je pense que cet argent sera directement reversé au Clan, car les mercenaires qui le feront seront surement Blood, moi, ou d'autres personnes étant apte a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime28/09/10, 08:39 pm

Mais vous savez pas besoin d'un cours...
Suffit d'apprendre bien a RP grace au livre: "se faire des amis et les gardée" après les mercenaires vont apprendre en pratiquant..si ils pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime28/09/10, 09:48 pm

Citation :
rès les mercenaires vont apprendre en pratiquant..si ils pratiquent.
Là est le problème. Si tu va regarder le forum des Serian-Kerm, tu verra des milliers d'inscrits (il faut s'inscrire pour passer un contrat, c'est assez idiot selon moi, mais passons). Ils sont assez connus qu'ils reçoivent surement des centaines de candidatures par semaine, ou au moins une cinquantaine.
Si on prend ça en compte, il faut comprendre que 80% de ces personnes se foutent totalement du RP, 5% ne savent pas vraiment ce que c'est et 5% ont une connaissance et un potentiel RP mais rejoignent le clan pour la gloire plus qu'autre-chose. Il reste 10% de membres potentiellement intéressants, et encore je suis surement très optimiste.
C'est pour ça qu'entrer dans un Clan de Mercenaires est extrêmement difficile. (Les plus connus demandent surement de connaître parfaitement leur Histoire, leur règlement et le nom des membres importants avanat même de considérer la candidature).
Les "Cours de RP" sont une manière de faire comprendre aux 5% qui pensent que le RP est secondaire à quel point il est important au sein du Clan.
Des cours plus basiques permettent aux 80% qui se foutent du RP de comprendre ce que c'est, et peut-être y trouver un intérêt et aux 5% qui ne comprennent pas ce que c'est d'apprendre.
Logiquement, si le Clan Lahaano devient connu, et je l'espère, les gens seront près à payer dix fois ça pour avoir un cours venant directement d'une personne qui gère les candidatures.

Ceci dit, oui, c'est un peu contre-nature, mais il faut faire des sacrifices. Les joueurs n'apprendront pas tout seuls et nous aurons bien vite trop à faire (je pèse mes mots, beaucoup de mercenaires sont RP dans leur comportement mais le font plus par obligation ou par nécessité que par plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition etc... Empty
MessageSujet: Re: Proposition etc...   Proposition etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Contrats :: Les Tarifs-
Sauter vers: