Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Webradio pour Events audios.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 06:45 pm

Eh bien voilà,
Je sait que créer une "Webradio" est assez simple de nos jours, il suffit de mettre en ligne des musiques et de créer une playlist (laquelle se répète si non-spécifié).
Le principe est que tous le monde peut écouter la même chose au même moment, comme avec une radio.
Imaginez les soirées dans la "boite" exclusive du Clan (une des maisons transformées pour l'occasion... avec des vigiles et des gens habillés de la même façon pour servir les boissons)?
On écoute tous les mêmes musiques, spécialement choisies pour l'occasion?
Des soirées à thème (soirée chapeaux, soirée bouftou, soirée familier...),
Des places "visiteurs" (le code de la maison serait changé pour l'occasion et on distribuerai des places à des gens avec un mot de passe nominatif à donner aux vigiles)...

C'est un peu fou, mais ça permettrai beaucoup de choses même si on n'en fait que peu-chose au final.


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Re: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 06:50 pm

chez les WW on a fait ca pour les soirée discothèque de Dovid guetto avec une touche de simplicité:
on a pas fait de Webradio mais un blog ou on regroupe toute les chansons.
A vraie dire ca marche!
Mais c'est encore et toujours du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Re: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 07:31 pm

J'ai une bonne liste de musique, je pourrais donc m'en charger non? Je ferais le présentateur ! (je parle de la radio, pas du présentateur des soirées du clan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Hum...   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 07:59 pm

Bah déjà, je cherche les sites qui permettent de faire du streaming programmé dans le temps...
Mais je pense trouver au bout d'un certain temps...


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Trouvé!   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 09:19 pm

Voilà,
J'ai trouvé la solution la plus pratique!
Il faut une bonne bande passante mais ça peut être facile (si je trouve un bon tuto) et efficace : Shoutcast.


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Bientôt!   Webradio pour Events audios. Icon_minitime22/09/10, 11:08 pm

Et voilà, ce sera bientôt près...
Vous trouverez la page de la "radio" ici.
(La radio n'est active que quand je suis en ligne et quand j'envoie de la musique)

En fait le principe est le suivant : grâce au plugin "Shoutcast" de "Winamp", la musique écoutée (ou le son de vidéos) par quelqu'un (moi par exemple) est transmise à un serveur qui retransmet le tout aux gens.

Donc au final, le DJ n'as plus qu'à écouter des musiques (il peut faire des playistes à l'avance dans Winamp) et tous le monde les entendra avec environs 20secs de décalage.

Avantages : C'est simple, efficace et si on gère bien ça peut supporter environs 30-40 écouteurs simultanés (lesquels entendent strictement la même chose au même moment).
Désavantages : Pas de commentaires parlés (sauf si je trouve un plugin de Winamp qui permet de parler par dessus la piste audio) la bande passante du Dj est entièrement prise, sans fibre optique il ne peut probablement pas jouer en même temps (sauf si quelqu'un as accès à deux connections).

Demandez moi sur la ChattBox et je vous fait une démonstration.


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Aoshi-Shinomori

Aoshi-Shinomori


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Aoshi-Shinomori
Messages : 45
Localisation : Une taverne insoluble d'A
Humeur : :p

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Re: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime23/09/10, 10:08 am

Pas mal x)

Au pire si il y a un message à faire passé dans la soirée , il suffit d'enregistrer sa voix avec un micro , et faire passé ce fichier audio entre 2 musiques.

Sauf que sa ne serait pas du directe.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Alors...   Webradio pour Events audios. Icon_minitime23/09/10, 11:32 am

En fait, j'ai cherché comment faire du direct... c'est possible mais pas très élégant... je ferai quelques démonstrations à la demande.
Le problème c'est que la coupure entre la musique et le micro est brutale et il n'existe pas de manière de le changer. (Du moins pas sans avoir un micro, une carte audio externe et un mixeur matériel... donc c'est chère).
Sinon, pour l'instant j'ai réquisitionné un vieil ordinateur que personne n'utilise chez moi donc la radio devrait marcher pendant pas mal de temps^^.


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Re: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime23/09/10, 12:31 pm

Comme dit, je pourrai me charger de la radio. Du coté playlist, programmation... je me débrouille pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webradio pour Events audios. Empty
MessageSujet: Re: Webradio pour Events audios.   Webradio pour Events audios. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Webradio pour Events audios.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos des micro-Events
» Les micro-Events organisés par le Clan
» Pour une maison
» conditature pour le clan
» Une gazette pour le serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: Le Projet :: Boîte à Idées-
Sauter vers: