Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Xetanos , une vie dure...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcterror

mcterror


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : Xetanos
Messages : 23
Localisation : Dans les monde des Douzes
Humeur : Toujours positif !

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime18/09/10, 07:56 pm

Cercle : 108
Nom du personnage : Xetanos
Lieu de naissance : Une habituelle maison d'Astrub .

Chapitre 1 :

« Xeta , a table . »
« ,,, »
« Xetanos a table ! »
« Oui c'est bon j'arrive »
En train de manger :
« Tu étais encore dans les livres de ton père n'est-ce pas ? »
« Oui... »
« Tu sais bien que tu n'a pas le droit ! »
« Mais c'est tellement intéressant ! Tout ces monstres , ces combats ! »
« C'est très dangereux tu sais , tu ne devrais pas t'intéresser a ça , et fini ta soupe ! »
« Pfff de la soupe , toujours de la soupe »marmonnais-je .
« Aller , il est temps d'aller te coucher , monte dans ta chambre . »
Le lendemain :
« Xeta' , tu peut aller chercher 3 baguettes de flocons d'avoine s'il te plait ? »
« D'accord. »
Sur le chemin du retour , le ciel s'assombrissait , D'après les livres de mon père , c'est toujours mauvais signe , il disait que c'était mauvais présage et qu'il valait mieux ne pas sortir . Je me sentais épié , surveillé .
J'aperçus une ombre , au coin de la rue , on aurait dit un homme , un homme encapuchonné . Je me mis a courir sans regarder derrière moi . J'avais peur ,
Arrivé sur le seuil de la maison , j'étais essoufflé mais je vis quelque chose de plutôt inquiétant .
La porte , entrebâillée , laissait paraître un simple petit faisceau de lumière , la lampe . Elle éclairait la table , ainsi qu'un manuscrit , non plutôt une lettre .
Encore une ombre passait devant le fenêtre . Tout de suite , je fermais la porte a clé et je montais dans ma chambre , pour lire la lettre . La maison était déserte , je m'inquiétais , pourtant , je m'était absenté environ cinq minutes . Il faisait déjà nuit et pourtant , nous étions en début de matinée . Voici ce que disait la lettre :
Mon cher Xetanos ,
Je sais que j'aurais du t'en parler plus tôt , mais je n'ai jamais réussis a trouver les mots ,
Tu n'est pas un simple disciple de Crâ , et tu le sais , ton père a couru l'aventure durant des années .
Tu dois savoir que c'est a cause de cela qu'il n'est pas ici en ce moment . Il est resté sur un champ de bataille .
Tu as hérité de ses grands pouvoirs , tu vas pouvoir être puissant ! J'espère que tu les utiliseras a bon escient .
Je dois partir , malgré moi .Je n'ai pas le choix , tu vas devoir te débrouillé tout seul . N'essaie pas de me retrouver ,
S'il te plait .
Ta mère .


J'essuyais une larme qui perlait sur ma joue .A présent je ne pouvais compter que sur moi , j'étais seul .
Plusieurs semaines plus tard :
« Parfait , j'ai atteinds mon cercle 70 , a présent je monte en puissance ! »
« Bravo Xetanos ! » dit un étrange disciple d'Ecaflip .
« Qui es-tu , comment connais-tu mon nom ? »
« Je me présente , je suis Flipac , meneur des White Wings , je te propose de te joindre a notre confrérie ! »
Seul , faible je ne pouvais qu'accepter cette proposition .


Chapitre 2 :

"Les combats faisaient rage , les quelques derniers soldats combataient plus avec peur qu'avec courage . A chaque fois que nous tentions quelque chose contre ce maudit démon , Zeleph ,il nous repoussait sans aucune gène ."
disaient les archives de White Wings , dans la section "Quetes".
Cela faisait une semaine que j'étais nommé : "Protecteur officiel de la Guilde" et je n'avais aucune Quete a accomplir . Au moment ou cette pensée me traversa l'esprit , Flipac venait d'entrer dans la maison ou ke me reposait .
-"Debout bon a rien" qu'il me disait"
"hm..."
"J'ai une mission a te proposer"
Je sursautait
" Quoi ?!" répondis-je vivement .
"C'est a propos de Zel-"
"Peu importe , je prend !" l'interrompis-je
C'est a ce moment précis que j'aurais du écouter Flipac , il allait me parler d'un démon de l'ancien monde , un démon nommé "Zeleph" .
La Guilde avait , a plusieurs reprises , tentée de stopper ce démon . En vain...
Arrivé sur les traces de son récent passage je voiyais l'étentendu des dégats .
Des morceaux de corps gisaient , inanimés sur le sol , les maison n'étaient plus que des simples tas de cendres .
Perturbé par cette vision d'horreur et de déséspoir , je restais debout , horrifié .
Tout a coup , la haine montait en moi , j'enfourchais ma Dragodinde et galopais en direction de l'être inhumain qui avait causé ce carnage .
Je me retrouvait en face de lui .
Un long silence fut brisé par un gémissement d'un enfant qui avait perdu un bras et hurlait a la mort qu'il voulait voir sa mère .
Une larme perlait sur ma joue . Elle disparut vite , quand je dégaina en criant :
" Bat toi ingnoble monstre !!!"
Je lancais mon premier assaut , en vain...
De même pour le second et le troisieme et ainsi de suite . Ma force se vidait en moi il n'y avait plus rien en moi , meme pas de peur , meme pas de colère . Lorsque tout a coup , une idée me traversa l'esprit .
*Ce serait si facile d'abandonner , de mourir*
Un rève interrompit mes divagations , Flipac se tenait debout , devant moi , et me donna la force de continuer .
Je n'avais plus peur .Je me relevais , emplis de fierté . J'enchainais les assauts contre Zeleph , au fur et a mesure des attaques , il vacillais , il perdait son souffle , je sentais qu'il faiblissait , je devais lui assener les coup final , il ma fallais juste une petite ouverture !
*Voila !* pensai-je .
Je le pourfendait exactement a l'emplacement du coeur , s'il en avait un ...
Il tomba a genoux , poussa un cri atroce avant de se réduire en poussière .
Le "travail" fini , je partais sans aucune émotion en laissant les cendres de Zeleph , ainsi qu'une partie de mon ame .
Un morceau de mon coeur était morte sur le champ de bataille , comme la mère et le bras de l'enfant pleurant...


Dernière édition par mcterror le 02/11/10, 03:49 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 03:00 pm

Il y a des idées, mais sa manque de profondeur...
Et un autre petit point que tu pourrais corriger, sa fait un peu "gamin" ne le prend pas mal c'est une critique comme une autre.
Autrement j'attends les avis d'autre membres (Oui tout le monde peux donner son avis du moment qu'il soit constructif)
Si tu corrige se que j'ai dit et que tu y apporte une touche d'originalité ça devrait être bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Oui...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 04:13 pm

Octyso a raison, ton histoire est très intéressante, mais l'écriture l'affaiblit.
Si je puis me permettre, je te conseille de tout relire (en plus il y a une ou deux fautes de frappe je crois) en te disant que ce n'est pas juste le récit de la vie de ton personnage, mais l'histoire qui le représente, le texte qui le forge, qui fais qu'il est vivant et cohérent.
Après, on a toujours tous à apprendre, donc il ne faut pas perdre espoir. (Moi-même je dois beaucoup m'améliorer...)

Blood-Lust,


Dernière édition par Blood-Lust le 27/09/10, 12:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 04:51 pm

c'est surtout le chapitre 1 qui est a revoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
mcterror

mcterror


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : Xetanos
Messages : 23
Localisation : Dans les monde des Douzes
Humeur : Toujours positif !

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 06:40 pm

Je suis d'accord avec vous surtout pour le Chapitre un mais Octyso , je voudrais savoir ce qui fait gamin , pour m'améliorer .
Merci bien .
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 07:11 pm

Dans le style de l'écriture, sa fait enfantin...
Et aussi la fin de ton chapitre 2 fais trop vite fait, sa se passe en 2 seconde alors que tu aurais une multitude de choses a raconter....
Donc pour moi faut vraiment peaufiné tout sa pour que sa ressemble a une vrai histoire, et pas à juste deux morceaux de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
mcterror

mcterror


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : Xetanos
Messages : 23
Localisation : Dans les monde des Douzes
Humeur : Toujours positif !

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime19/09/10, 07:15 pm

Voila pour la Chapitre 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime29/09/10, 02:20 pm

Je ne vois pas la différence, entre ton texte d'avant et celui-ci...
Tu n'as pas assez développé a mon goût, les information sont en manque de plus comme je l'ai déjà dit, les actions et les lieux sont mal décrient, et ça se passe trop vite...
Tu pourrais dire plein de choses, et pas que sur cet épisode, tu peux nous raconter quelque chose d'autre en plus de cela.
Mais pour l'instant améliore t'est deux premier chapitres, et après tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime29/09/10, 04:27 pm

Dans un RP, il n'y pas que ton personnage.

Il y a l'environnement : l'architecture des bâtiments, climat, temps, personnes présentes, quelques retours en arrière ou anticipations pour pimenter... tant de chose à raconter, et pourtant : quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime29/09/10, 05:40 pm

rien qu'avec ces idées Xetanos tu peux faire un recit de 8 pages.
Ce te semble peut etre impossible mais c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime30/09/10, 12:59 pm

"Les combats faisaient rage , les quelques derniers soldats combataient plus avec peur qu'avec courage . A chaque fois que nous tentions quelque chose contre ce maudit démon , Zeleph ,il nous repoussait sans aucune gène ."

Ceci, je peux le transformer en :

"Les combats faisaient rages. Le sang volait, et la brume qui envahissait les lieux empêchaient les soldats d'y voir correctement. Les lames se fracassent dans un éclat assourdissant, les corps tombent, les quelques lueurs du soleil ne nous montraient pas la voie à suivre. Les plantes passaient d'un vert vif à du rouge sang, voire du pourpre à certains endroits. Les quelques objets environnants tombaient facilement en miette, les derniers soldats combattaient plus avec peur qu'avec courage. Cependant, et ce à chaque fois... nous tentions toujours quelque chose contre ce maudit démon. Mais Zeleph nous repoussait sans aucune gêne."
Revenir en haut Aller en bas
mcterror

mcterror


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : Xetanos
Messages : 23
Localisation : Dans les monde des Douzes
Humeur : Toujours positif !

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime02/11/10, 03:50 pm

Voila voila j'ai refais tout le chapitre 1 , rien a voir avec l'ancien .
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime02/11/10, 05:01 pm

C'est mieux, mais on a toujours quelque chose à améliorer : continue dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
mcterror

mcterror


Classe du Personnage : Cra_Mâle Pseudo du Personnage : Xetanos
Messages : 23
Localisation : Dans les monde des Douzes
Humeur : Toujours positif !

Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime02/11/10, 07:31 pm

Merci . Je vais tacher de m'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xetanos , une vie dure... Empty
MessageSujet: Re: Xetanos , une vie dure...   Xetanos , une vie dure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xetanos , une vie dure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: Candidatures/Présentations-
Sauter vers: