Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noirzenith, une iopette... toute en légèreté

Aller en bas 
+3
Shiryoku
Favorius
Noirzenith
7 participants
AuteurMessage
Noirzenith




Classe du Personnage : Iop_Femelle Pseudo du Personnage : Noirzenith
Messages : 2

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime15/11/10, 11:38 pm

                    -Pseudo du personnage : Noirzenith
                    -Niveau du personnage : 31

                    -Prénom : Noirzenith
-Nom de famille :Tombétoile

          -Background :

Alors que vous lisez tranquillement dans l bibliothèque d'Amakna vous voyez approcher, d'une marche frêle et hésitante, une jeune Iopette:
"Excusez moi... Vous êtes bien Blood-Lust, le maître du Clan de Lahaano ? On m'a dit que si je voulais postuler pour ce clan il fallait que je vous remette un résume de mon passé en main propre, dit-elle en tendant un petit cahier."
Vous tendez la main et prenez le cahier. Vous l'ouvrez et commencez à lire le récit malgré l'exaspération que vous coute le fait d'avoir été dérangé dans l'une de vos lecture.

Chapitre I: Origines.

Je suis née un jour inconnu de notre calendrier. Loin d'être née hors du temps, j'ai seulement été abandonnée par mes parents dès mon plus jeune âge, ce qui ne me laissa guerre le loisir de leur poser la question. Ils m'abandonnèrent devant l'entrée d'un donjon; ces repaires truffés de monstres que les aventuriers chevronnés viennent allégrement nettoyer sans pitié. Je n'ai jamais su pourquoi ce donjon en particulier. Peut-être parce que c'est le plus près de Bonta où ils avaient surement habité. Ou peut-être parce qu'ils espéraient que les falaises escarpées menant à ce donjon m'empêcheraient de m'en tirer la vie sauve même si, par le plus grand des hasard, je réussissais à m'enfuir. Qu'importe. En tout cas, ce qui devait être sur c'est que ces derniers ne devaient pas s'attendre à la tournure que prendrait les évènements. Et au fond, il ne devait en avoir cure. toujours est-il, qu'après être parti en me laissant derrière eux, je fus recueilli par les monstres censés me faire la peau.En effet, les pacifiques monstres de ce donjon préféraient largement la lecture à la baston et ne s'attaquaient aux aventuriers uniquement parce que ces derniers venaient sur leurs terres pour piller et saccager leurs affaires. C'est ainsi que, contre toute attente, ma famille passa de deux humains à une multitude de corbac et de hibou. Car c'était là que mes parents m'avaient abandonné: devant la bibliothèque du Maître Corbac.
C'est ainsi que je vécus mon enfance, alternant entre l'apprentissage des lettres, que me dispensait Virgil, et l'apprentissage de mes classes, que j'affutais avec les corbacs pour défendre notre bibliothèque des aventuriers. D'après le Maître Corbac, je devais être née durant le froid mois de Javian, ce qui expliquerait que mon style de combat se rapproche de celui des Iops malgré ses enseignements (car pour ceux que ne le savent pas, Javian est placé sous l'égide de Solar le gardien de l'ordre de Iop). Je conservais tout de même une certaine agilité hérité de mes entrainements avec le Maître.
Je coulais ainsi des jours tranquille dans cette bibliothèque cachant les secrets du monde des Douze et je pensais pouvoir passer ma vie ici.

Chapitre II: La quête.

Un jour, alors que je lisais paisiblement dans l'aile Est de la bibliothèque Horace, le corbac apprivoisé du Maître vint me délivrer un message. Notre maître souhaitait me voir sur le champs. J'abandonnais donc mes lectures et je parti sa recherche. Un peu plus tard, je le trouvais, plongé comme à son habitude dans l'un des rarissimes ouvrages de sa précieuse collection:
"Tiens tu es la, dit-il en levant les yeux de son livre à mon approche, je t'attendais.
-Je le sais Maître, répondis-je en me mettant en seiza devant lui. Horace m'a conseillé de faire vite.
-Il a bien fait, dit-il en posant son livre et en me fixant de ses orbites vides. Tu sais qu'en dehors de cette bibliothèque, à la surface, s'étend le Monde des Douzes dont viennent d'ailleurs les aventuriers qui entre en possession d'une des clé de ma bibliothèque.
-Bien sur que je le sais Maître, je l'ai appris dans les livres.
-Parfait. Vois-tu, la plupart des ouvrages que j'ai réuni ici viennent de la surface. Ce sont des originaux que je vole aux Humains et que je leur échange contre une copie. De toute façon il n'y voient que du feu, aveuglés qu'ils sont par leur confiance en eux. Bien sur quand ces ouvrages risquent de provoquer leur mort je les garde par de vers moi...
-Mais Maître, je sais déjà tout cela depuis très longtemps et...
-Ne m'interromps pas, s'exclamât-il avec un claquement de mâchoire. Si je te dis tout cela c'est pour que tu comprenne le but et les origines de ta future quête. Je suis le gardien immortel d'un savoir ancestral mais il reste encore sur Terre de nombreux ouvrages qui ne sont pas en ma possession. Tu as acquit en quelques années un savoir énorme et un sommaire entrainement au combat. Je veux maintenant que tu quitte la bibliothèque ; Va, parcours le Monde et deviens plus forte. Ainsi, tu pourra trouver les livres manquant à ma collection et me les apporter ici.
-Mais Maître, qu'ai-je fais de mal pour être ainsi bannie ? Demandais-je les larmes aux yeux.
-Je ne te chasse pas. Je t'ouvre la porte de cette cage dans laquelle tu es resté enfermé si longtemps comme un corbac. Je ne t'interdit pas de revenir, je t'interdit de rester.
Bien maintenant, choisi un nom. Depuis que tu est ici, ça doit bien faire 17 ou 18 ans, tu n'en porte pas. Mais dans le Monde des Humains tu en aura besoin.
-Je... J'ai déjà choisi Maître. je me nommerais Noirzenith Tombétoile.
-Hum... évidemment tu choisit deux noms qui viennent directement de deux livres de ma bibliothèque. Je n'en attendais pas moins de toi."

Chapitre III: L'envol.

Une fois mon sac, se résumant à une couverture en plume de Corbac quelques provisions une cartes ainsi que des livres et de quoi écrire, bouclé je salue toute ma famille avant de partir. Mais juste avant ma sortit dans le Monde des Douze, le Maître Corbac déboula dans une tornade de plume:
"Avant de partir prend cela, dit-il me tendant une sorte de longue lance noire. Cette arme contient les pouvoirs des corbacs. elle se nomme Pik Epik.
-Mais Maître je suis bien loin de pouvoirs la porter.
-Peu importe. Garde la.
-Bien Maître. Merci.
-Dirige toi vers le nord. Tu trouvera une route pavée. Suis la vers l'est. Elle te mènera au village d'Amakna. Une fois la bas, tu pourras trouver une grotte secrète où t'abriter. Une fois cela fait, pars à la recherche du clan de Lahaano. Son chef, Blood-Lust, connais de nombreuses choses sur les livres du Monde des Douze. Rejoint-le et aide le. Je t'enverrais d'autres informations ainsi que des nouvelles de la bibliothèque dès que j'aurais le temps.
-Bien. Au revoir Maître. Au revoir tout le monde."
Je suivi donc les conseils de mon Maître et partis vers le nord et suivis la route vers l'est. J'arrivais ainsi rapidement en Amakna. Comme la nuit tombait, je me dépêchais de trouver, grâce aux annotations du maitre sur ma carte, la grotte où je pourrais m'abriter. C'était un vrai labyrinthe. Mais après quelques tours je réalisais une carte précise des lieux et j'installais mon nid dans la partie la plus éloigné de la grotte.

Chapitre IV: Vers une nouvelle vie.

Le lendemain matin je sortis de ma grotte avec la ferme intention de m'ouvrir au monde. Alors je me baladais, j'apercut une vieille dame qui criait à qui voulais l'entendre qu'un clan de mercenaires allait ouvrir ses portes. Intriguée, je m'approche d'elle:

"Excusez moi... je croyais que la création de clan mercenaires n'était plus autorisée par les Dieux, lui dis-je timidement.
-En effet, répondit-elle en souriant à pleine dents, la création de nouveau clan a bien été gelée par les dieux. Mais le clan de Lahaano ne va pas attendre que des ailes en bois lui pousse pour...
-Le clan de Lahaano, l'interrompis-je ? C'est justement vous que je cherche !
-C'est parfait ! Dépêche toi de poser ta candidature. Il te suffit d'écrire un résumé de ta vie passé et de le soumettre a notre chef: Blood-Lust.
-Mais... Je ne suis pas très expérimentée... est ce que ça ne va pas vous gênez, vous un clan de mercenaires?
-T'inquiète ! Moi non plus je ne suis pas hyper forte. Mais si tu veux on pourra s'entrainer ensemble. Je m'appelle Favorius. Et toi ?
-Noirzenith, répondis-je avec le même sourire."
Sur ce, je rentrais donc chez moi pour consigner dans un cahier mes expériences passées et j'écrivais a mon Maître pour lui annoncer que j'avais trouver le Clan de Lahaano et que j'allais y postuler.





Le temps que vous finissiez ce dossier, la jeune Iopette, apparemment nommé Noirzenith, s'était fait la belle.
Alors que vous reposiez le cahier, un papier en glisse et tombe a vos pieds.
Écrit en langage des corbacs vous n'en comprenez le sens global qu'a l'aide de plusieurs dictionnaires.

*partie incompréhensible: apparemment un jargon inconnu des dictionnaires* ... allons bien... rien n'a changé depuis ton départ... félicitation pour avoir trouvé le clan de lahaano... pas oublier ta mission... Blood-Lust détient un livre... savoir dangereux pour notre monde... Dofrus... dérobe le... soit discrète... connais pas véritable puissance *la suite est illisible et vous n'arrivez pas a la dechifrer*

Après cela vous rangez la note et décidez de garder cette petite à l'œil.


Dernière édition par Noirzenith le 16/11/10, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime15/11/10, 11:40 pm

J'adore, la fin écrite sous forme de Jeu de Rôle, je suis sous le charme!


Hum, critiques maintenant... il en faut!

Il y a quelques fautes éparses...

Mais à part ça je vois pas, tu ne m'as pas l'air novice!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryoku




Classe du Personnage : Osamodas_Mâle Pseudo du Personnage : Shiryoku-Toryok
Messages : 59
Localisation : Chez Tek Abir voyons !
Humeur : Changeante.

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime15/11/10, 11:49 pm

J'aime beaucoup l'idée du journal ! Le Rp est prenant, on voit que tu as du vocabulaire et tu maîtrise la plume.
Cependant relis toi, tu pourras corriger pas mal de fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noirzenith




Classe du Personnage : Iop_Femelle Pseudo du Personnage : Noirzenith
Messages : 2

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime16/11/10, 12:44 am

Voila pour la correction. J'espère qu'aucune faute na m'a échappé en cours de route ^^'

Pour la petite partie jeu de rôle prenez ça pour une déformation professionnelle du a l'habitude ^^' (puis en plus je trouvais que ça servait bien mon background ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiilk

Kiilk


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Kiilk
Messages : 51

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime16/11/10, 01:40 am

J'aime pas trop à cause des incohérences dans ton récit... Tout d'abord il n'y a aucune montagne près de cette fameuse bibliothèque... il y a une forêt et la montagne la plus proche est celle des Plaines de Cania... Enssuite il y a une incohérence encore plus grave... la traversée de cette bibliothèque à Amakna alors que tu n'es jamais sortis de ta bibliothèque donc que tu n'es pas censé trouver le chemin du premier coup, même avec indication... De plus même si cela pouvait être possible la traversée dans un contexte RP ne peut absolument pas prendre une et unique journée (je déduis cette valeur de temps car tu dis arrivé rapidement à Amakna). Il est de plus fortement déconseillé de faire parler d'autre personnage que le sien (en tout cas ceux des autres joueurs) . Il y à un manque de détaille que tu aurais très bien pu ajouter notament durant ta traversée mais aussi sur la grotte ou tu dis te réfugier... Il y a des fautes de frappes encore, je ne me prononce pas sur l'orthographe car je fais aussi beaucoup de faute. Pour ma part c'est un avis négatif, de plus ton cercle me gêne... tu pourrais même pas participer aux réunions. Voilà j'espère que tu nous améliorera tout cela ,

Cordialement Kiilk, sacrieur 194 membre du Clan et de la Communauté de Lahaano.


Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Avis partagé.   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime16/11/10, 02:41 pm

Premièrement, je tient à notter que le cercle limite des candidatures n'a pas été décalé à 50, et ne le sera pas avant l'annonce officielle du lancement du Clan.

En fait, mon avis est partagé.
C'est vrai que le récit est de qualité, tu t'exprime bien et avec un nombre de fautes acceptable (même si j'ai cru comprendre que tu avais relu depuis... ce qui est une bonne chose à faire).

En fait, ce qui me gêne le plus, et ça rejoint les critiques de Kiilk, c'est que tu fais une faute qu'on revois souvent, c'est de prendre le récit comme une retranscription RP du jeu. Heureusement pour toi tu le fais bien puisque tu détourne pas mal le jeu. Mais ça crée les incohérences dont parle Kiilk.
J'ai donc du mal à dire si j'aime ou pas ton récit dans la mesure ou le fond me plais, la forme aussi, mais le contenu est moyen. Je vais donc te faire quelques suggestions (pas des impératifs) qui pourraient t'aider :
-Ne parle pas de compétences, de classes et de dieux plus que nécessaire pour définir ton personnage. (Si ça n'a pas d'importance sur ta vie, ça n'a pas d'importance dans le récit.)
-Détache toi plus du jeu, tu utilise le mot Donjon pour définir la bibliothèque... mais en RP ça n'est rien qu'une bibliothèque gérée par une créature qui n'aime pas trop qu'on la dérange... En quoi peut-on parler de Donjon alors? Et d'aventuriers?
-C'est Le Clan Lahaano (pas de DE!).... Je vais devoir l'écrire en gros quelque part si ça continue...
-Tu n'a jamais connu tes parents, comment sais-tu qu'ils t'ont abandonnés? Et s'ils étaient morts? Ou capturés par une milice? N'en dit pas plus que ce que tu sait.
-Tu raconte tout, le voyage etc... Il faut choisir, raconter tout fais résumé donc choisit des instants précis et raconte les. Fais un chapitre dur le voyage, juste un récit d'impressions, un évènement particulier... ou alors n'en parle pas... (c'est comme tu veut, mais ça aide généralement).
-Le Clan reste un peu caché avant l'annonce officielle du lancement... je vois mal Favorius gueuler qu'on arrive en pleine rue (c'est la théorie, mais il faut en tenir compte).

Et pour ce qui est de faire parler les gens... bah raconte ton côté de l'histoire, pas le mien^^.
Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime16/11/10, 05:49 pm

Citation :
-C'est Le Clan Lahaano (pas de DE!).... Je vais devoir l'écrire en gros quelque part si ça continue...

Ahem... enfin bref, je rejoins l'avis de Blood et des autres. Cependant, tes chapitres ne sont (contrairement à leurs dires) pas assez étoffé. Certes, il faut résumer les actions, mais il y a énormément de détails à donner sur ton personnage, sur l'environnement, son passé, et ça va bien plus loin que tu peux le croire.
Ta classe, en RP, on appelle ça une voie (je suis disciple de Xélor => j'ai suivi la voie de Xélor). L'eau, le feu, etc... devient chance, intelligence (je suis un enu eau => je suis un énutrof chanceux).
Ce background-ci doit donner une première impression qui doit être forte de ton personnage. Pas besoin d'écrire trente lignes sur son shampoing, ça nous intéresse pas. L'objectif, c'est de donner des renseignements de ton personnage de façon à ce que l'on puisse s'y attacher - d'une certaine façon -.
Ton niveau a beau gêner, du niveau 30 au niveau 50 ce n'est pas mortel hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
cetanger

cetanger


Classe du Personnage : Iop_Mâle Pseudo du Personnage : Cetanger
Messages : 12

Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime16/11/10, 09:00 pm

Je ne sais pas si j'ai le droit de vote, mais je donne néanmoins mon point de vue, même si il rejoint quand même globalement celui des autres !

Cependant tu écrits bien, et le concept est original ( forme ) mais le fond manque d'informations cruciales, je ne juge pas, je me contente de commenter ^^

Sinon question cercle, une petite sortie xp avec un membre, et tu passeras la barre des 50 sans t'en rendre compte ^^

Garde courage ! et reprends nous bien ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Empty
MessageSujet: Re: Noirzenith, une iopette... toute en légèreté   Noirzenith, une iopette... toute en légèreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noirzenith, une iopette... toute en légèreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle candidature toute remanier by World-war !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: Candidatures/Présentations-
Sauter vers: