Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de ma vie, moi Cetanger

Aller en bas 
+2
Favorius
cetanger
6 participants
AuteurMessage
cetanger

cetanger


Classe du Personnage : Iop_Mâle Pseudo du Personnage : Cetanger
Messages : 12

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 02:38 pm

-Pseudo du personnage : Cetanger
-Niveau du personnage : 196

-Prénom : Cetanger
-Nom de famille : Ergonaute

-Background :

[rp]

prologue :

L'air était froid et humide en cette après-midi de Novamaire, l'automne était bien là, et porté par des vents du nord, on sentait poindre l'hiver,
un hiver que même le grand Djaul dans sa toute puissance n'eut-été capable de combattre. Et pourtant, entre les arbres de la lande, cheminait un être, grand, les cheveux d'un noir de jais, il avançait péniblement, ses pas se résumant un continu trébuchement et pourtant au fond de ses yeux perçants se lisait un détermination à faire pâlir un enutrof devant un tas d'or. Plus haut dans le ciel, les corbacs attendaient.



Journal de Cetanger, le 12 de Novamaire.


Cela fait maintenant 20 jours que j'ai quitté la belle Asturb, pour me rendre à la ténébreuse cité de Brakmar, et depuis 7 jours je marche seul, j'ai quitté mes deux parents, mon père, un membre de l'église iop, un croisé renommé dans le monde entier, et ma mère une servante de son église, on pourrait croire que ce couple incongru formait de mauvais parents mais ce fut tout l'inverse, c'était des parents aimants et les quitter me fut un déchirement.
Mes compagnons d'infortune ayant trouvé la mort dans une embuscade tendue par des mercenaires, pour quelle raison suis-je encore en vie, je me ressasse sans cesse cette question depuis l'incident.

flash back :
-Hey Cet', viens voir comme Sally danse bien !
-Plus tard Brutillus, plus tard !
-Cet', lâche ce bouquin, il causera ta perte, et la notre par le même occasion un jour !

Je regardais le petit livre relié de cuir entre mes mains, faisant courir sur le relief de la couverture mes doigts engourdis de froid.

-Viens te réchauffer !
-Ok Brut' mais c'est toi qui m'offre la prochaine pinte quand nous trouverons enfin un auberge !

Nous avions posé le camp dans une petite clairière non loin du village des dopeuls, un endroit que nous croyions sûr.
Mais après une nuit de festoiement, et des esprits éméchés parmi mes compagnons, nous nous endormîmes au petit matin, et ce ne fut qu'à midi que je découvris le carnage : mes amis étaient morts, tous sans exception !
fin du flash back

J'avais pris la décision de continuer, non pas par loyauté envers eux, mais parce que je savais que quelque chose de grand allait m'arriver !



Voila 6 mois que cet épisode s'était passé, aujourd'hui notre héros était seul, la fin du précédent c'était passé calmement, fraîchement, mais calmement.
une fois arrivé à Brakmar, il avait appris que son livre était unique, il avait eu beau aller à la rencontre de plusieurs personnes à Brakmar, mais parmi eux, seul le bibliothécaire avait paru surpris, mais avait éludé la réponse en prétextant une intervention urgente à faire, en effet boucher de métier, il avait sa vie à entretenir, les kamas ne tombent pas du ciel ! Notre jeune iop avait un rêve aussi : celui de puissance, c'est dans cette optique qu'il prit la direction des rives de Sufokia, à la recherche de pinces de crabes afin d'augmenter sa force brute. Il alternait ses périodes de recherches et des périodes de combat acharnés contre les squarafeuilles, créatures des bois, de grande force, mais hélas pour notre héros, les parchemins collectés, ne lui suffisaient pas, les efforts produits dans ces combats, les victoires mais aussi les défaites le poussaient peu à peu vers la fin. C'est à ce moment que reprend notre narration :


Journal de Cetanger, le 3 de Aperirel.


Encore un combat qui allait tourné à la défaite, pourtant ce n'est pas un manque de travail ! J'ai progressé en ces derniers mois, mais j'ai toujours du mal contre ces monstres, peut-être que mon accoutrement n'est plus suffisante. Pourtant ce combat semblait assez facile d'un poinr de vue tactique, même pour ma cervelle de iop : isoler un par un les créatures et les tuer, l'une après l'autre. Mais malheureusement, tout n'est pas aussi rose ! En effet, les créatures semblaient mues par une conscience plus évoluée que je ne l'imaginais, ils combattaient ensemble contre moi, aventurier solitaire ! Chaque membre du groupe adversaire, individuellement était facile à battre, mais en équipe c'était une autre chose. J'étais acculé contre un arbre, et je sentais la mort arrivée, je pensais à mes parents que j'avais quitté trop tôt à mon goût, j'avais pas eu le temps de faire plaisir à mon père en prenant son rôle de croisé, ni de rentrer dans les ordres pour ma mère. La vie est parfois injuste...
Mais heureusement que des aventuriers sont arrivés : Erg et ses amis, une famille, une vrai il me semble, des aventuriers qui m'ont sauvé la vie ! Et ils ont une place dans leur équipe, je ne sais pas quoi faire, j'aime être seul, ne dépendre de personne, ne devoir de comptes à personnes. Mais je leur dois la vie je pense, je leur suis redevable.
-Hey Cet', ramène toi, c'est quoi ce livre? demanda Erg, en me tendant mon livre, ce livre que j'avais acheté plus 7 mois plus tôt à un vieux sacrieur, ce livre qui avait causé la mort ma première équipe, sur un coup de tête je le pris, et sous les yeux interloqués de Erg et des ses amis, je le lançais dans les flammes.
-C'était un souvenir..
La soirée se passa tranquillement, et au matin, en ayant pris la décision ne me joindre à eux, je me préparais au départ, sans bien sur faire attention à un curieux livre relié de cuir dans le fond de mon paquetage..


Plus d'un an et demi plus tard, la vie de notre héros a bien évolué, sa famille à elle aussi changée : des aventuriers ont chûtés, d'autres sont arrivé, sa famille, sa guilde, elle reste la même, deux frères d'armes les ont rejoins Death, et Canapi. Deux hommes certes bien différents, en effet Death, homme de combat, est souvent de la partie avec Cetanger, Erg et son frère enutroff, quand à Canapi, il est lui attiré par l'histoire de notre monde, et lui aussi possède un livre qui ressemble beaucoup à celui de notre héros. Nous reprenons le fils de l'histoire en un jour clef dans l'histoire des ces deux aventuriers !


Journal de Cetanger, le 11 de Novamaire.


J'avais enfin atteint le cercle 196, je pouvais enfin étrenner ma nouvelle coiffe ! Une nouvelle évolution dans ma vie, mais je ne me sentais pas encore entier, il me manquait quelque chose. Ma vie pourtant était bonne, je commençais à bien m'en sortir, mon équipe évoluait bien, on pouvait tuer tous les monstres présents dans le jeu, et même la nouvelle île qu'avait découvert un groupe d'aventuriers ne me comblait pas, j'ai une soif, la soif d'apprendre, de connaître le monde m'entourant. Je savais bien que le coeur du problème était bien Le livre et mes recherches, bien que très nombreuses étaient infructueuses..
C'est donc dans l'espoir d'habiller encore plus mes équiper que nous nous dirigions vers un monstre assez grincheux : le péki
-Cet', Cet' !
-Excuse moi Cana', je suis occupé avec un péki là !
-Non c'est important Cetanger !
Quand il m'appelle Cetanger, je sais que Cana a quelque chose d'important à m'annoncer.
-Je t'écoute mon amis!
-J'ai découvert la signification de notre livre !
Sur ces mots, je manque de me faire embrocher par un péki très téméraire, je suis clou le bec sur un coup de dague bien ajusté, qui l'envoie couiner dans un coin.
-Raconte moi !
-L'anneau!
-Quoi, pourquoi tu me parles d'anneau ?
-Roh, abrutis ! Lahano !
-De quoi tu me parles là Canapi, une nouvelle herbe à fumer ?
-Non, c'est la communauté qui a répandu ces recueils magiques dans le monde des douze, il semblerait que ces deux livres sont les deux seuls laissés dans le monde, et que de ce fait la communauté pensait ces livres détruis et donc c'est pour cela qu'il nous fut si dur de trouver leur origines, mais qu'une fois qu'ils ont trouvé un éventuel dépositaire du savoir de la communauté, et qui dans l'attente de l'attachement de son possesseur avec son maître, reste avec lui et le protège des aléas de la vie dofusienne !
-Oh !
C'était donc cela qui m'avait protéger tout le temps, dans les landes, quand je n'avais pas été tué, et quand ma famille était arrivés à point pour me sauver ! Je commençais à comprendre
-J'ai pris contact avec leur guide, je t'envoie son nom : Blood-Lust
-Merci Cana', je vais me mettre en contact avec lui !
Sur ces mots, j'assenais le coup de grâce au péki, mon coeur chargé de rancoeur et de frustration à force de recherches infructueuse, rendant ma colère encore plus puissante.

Epilogue


-Bonjour à toi guide la communauté, je m'en remet à ton savoir...
-Bienvenue à toi, membre égaré.

to be continued

[/rp]

[hrp]
En espérant que ça vous plaise, c'est mon premier rp...
[/hrp]


Dernière édition par cetanger le 14/11/10, 04:35 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 02:49 pm

Alors, je vais poser un peu mon grain de sel...

Premièrement, j'aime bien. C'est tout. Surtout la forme d'un journal...

Ensuite, si tu te relis, quelques mots manquent...

De plus, je trouve le dernier chapitre de ton Journal trop "dialogue", le récit manque un peu ^^

Et puis les irrémédiables fautes d'orthographe et de conjugaison...

Enfin, ta mise en page pêche un peu, surtout des sauts de ligne...

En gros dans l'ensemble, je te mettrai un gros +1 quand tu auras "amélioré" tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: OUI! mais non...   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 03:11 pm

Je suis parfaitement d'accord avec Favorius!

Personnellement j'ai pas mal de mal à présenter les choses sous forme de récit à la première personne et j'admire comment tu l'a fait avec brio.
Malheureusement, le récit inventif et intriguant est atténué par les fautes et maladresses fréquentes.
Fais quelques relectures et tout sera parfait (ou presque, parfait n'existe pas^^).
Sinon, un autre point : l'histoire des livres, j'aime bien, mais ça n'est pas dans notre Histoire Officielle. Ce que tu peut dire en revanche, pour contourner le problème, c'est que c'est un évènement isolé, que deux livres, pour une raison étrange, ont répondus à l'appel du Dofrus (mais ton personnage ne le sais pas, il faut le sous-entendre^^). Après, c'est une solution comme une autre...

PS : Une dernière chose, on ne parle pas de Drop, team ou panoplies, c'est du RP, il faut trouver un mot plus "réaliste", plus usuel pour qualifier ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Kiilk

Kiilk


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Kiilk
Messages : 51

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 03:17 pm

Bonjour Cetanger, je suis tout d'abord content que tu sois venu nous mettre ton RP . A ce sujet je vais émettre quelques critiques pour l'améliorer selon moi car il manque certaine choses et il y a quelques faute :
-On ne connait pas ta "jeunesse" ni le père et la mère de Cetanger. On ne sait pas dans qu'elle contexte il a grandit ect ...
-Un ajout de détails serait peut-être bien, pour allonger ton récit; par exemple quand Cetanger a failli mourir et que Erg le sauve.
-Le mot "team" me gène dans ton récit, pourquoi pas "groupe" ou "équipe", le mot "drop" ect ect ...
-Relis toi, il y a des petites fautes tel que "un" au lieu de "une", mais aussi des fautes d'espaces entre des mots mais rien de bien méchant.

Étoffe tout cela un peu plus ! Smile

Le gros point positif est la façon dont tu as organisé ton récit, un système de journal raconté à la troisième personne, on arrive mieux à ce retrouver (ou peut-être parce que ton récit est court) mais j'aime bien ! Et surtout tu as un Cercle qui pourrais nous être très utile au sein du Clan une fois qu'il sera ouvert !!!

Voilà j'espère pouvoir t'aider même si je mis connais que peu en RP et que tu essayera de nous améliorer tous cela !

Cordialement Kiilk , Sacrieur de Cercle 194 , Membre du Clan de Lahaano.
Revenir en haut Aller en bas
cetanger

cetanger


Classe du Personnage : Iop_Mâle Pseudo du Personnage : Cetanger
Messages : 12

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 03:28 pm

première édition, je rajouterai des information sur les combats plus tard, je vais manger pour le moment !


edit : édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 04:44 pm

Les autres membres ont parfaitement expliqué ma pensée... cependant je te mettrai un "pour" bien mérité Wink

Comment ça j'ai peur qu'il m'écrase si je suis contre ?


Dernière édition par Fatality-Xelo le 14/11/10, 05:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Bien mieux.   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 04:51 pm

Eh bien voilà qui est mieux.
J'ai noté quelques fautes résiduelles, mais ça passe largement.
Je t'accepte officiellement comme membre du Projet Lahaano.
(Même si, pour l'image et la satisfaction personnelle, je pense qu'une dernière relecture ferait du bien à ton RP, rien d'impératif).

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
cetanger

cetanger


Classe du Personnage : Iop_Mâle Pseudo du Personnage : Cetanger
Messages : 12

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 04:57 pm

merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime14/11/10, 06:10 pm

j'adore ^^ je n'ai que ce mot a la bouche!
Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire de ma vie, moi Cetanger Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma vie, moi Cetanger   L'histoire de ma vie, moi Cetanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma vie, moi Cetanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: Candidatures/Présentations-
Sauter vers: