Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'histoire de Zz-eniraa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime01/11/10, 08:57 pm

Pseudo du personnage : Zz-eniraa
Niveau du personnage : 60

Prénom : Eniraa
Nom de famille : Reguy

Prologue:

J'étais contente de ma vie paisible dans ce territoire verdoyant que l'on appelle Amakna, ma vie avec mon mari Ektuel était magnifique il était fort et beau comme Rykke erel et intelligent comme Otomai rien que de m'imaginer être loin de lui me donnais des frissons.Il était six heures passées,je me suis levé pour aller m'occuper de mes dragodindes adorées,le paysage était magnifique,le soleil brillait de mille feux,le vent frais faisait virevolter mes cheveux et les oiseaux chantait qu'espérer de plus,mais souvent toutes belle choses on une fin. Je rentre cher moi retrouver mon époux pour manger et je le vois assis sous un magnifique cerisier en train de lire une lettre.

-Chéri c'est une lettre de qui ?
-C'est une lettre de Amayiro il veut que je parte pour rejoindre l'armée bontarienne.
-Quoi ! mais tu vas refuser non ?
-Justement non je vais accepter.
-Non ne fait pas ça tu ne peux pas me laisser seul
-Je suis désole ,mais je veux protégé les innocents et être utile au monde des douzes!

4 jour après il est partit j'étais en larme, j'étais frustrée et j'avais l'impression que tout s'écroulait au tour de moi et je sombrait dans le néant.Que faire?

Chapitre l:

Cela faisait deux ans, deux ans que mon époux était parti, deux ans, et je ne sais même pas s'il est encore en vie. Je vivais alors dans une forêt sombre et sinistre, communément appelée la Forêt des Abraknydes. Il n'y avait jamais de lumière, jamais de vent, que des brindilles, qui furent d'ailleurs ma nourriture un certain temps - même si je ne connaissais même pas leur couleur étrange -. Il pleuvait tout le temps, l'atmosphère était sinistre, je n'avais que ce bâton, qui a été crée lors de la découverte d'Amakna, il y a près de 700 ans... ce bâton, que mon père m'a offert, et cette alliance, offert par mon époux.
Je me sentais tellement seule, tellement, que je leur parlais. Je leur parlais, à travers le bâton et l'anneau, mais je les parlais... qu'ai-je-bien pu faire pour mériter tout ça ?


-Hé toi qui es-tu?
-Bonjour je m'appelle Rajiff disciple fecate fille du roi Allister et toi qui es-tu?
-Pourquoi ça t'intéresse vraiment!
-Oui sinon je te demanderais pas mais dit moi que fais tu ici dans cette forêt sombre
-Je ne sais pas ce que je fais ici...
-Ah d'accord ,ça te dit de manger ? On dirait que ça fais des années que tu n'a rien avaler
-Alors sa oui ! Dit moi pourquoi es-tu si gentille avec moi ?
-On ma toujours appris a aider les gens dans le besoin.

C'est étonnant cette fille était rayonnante j'avais même l'impression quel brillait c'était comme le soleil qui se lève le matin je n'en revenais pas.

-Bon je te laisse merci pour ce déjeuner mais je vais rentrer cher moi.
-Attend.Tu habite où?
-C'est compliquer je n'aie pas de maison a part une petite cabane vielle de 10 ans sous un arbre.
-Tu veux pas venir cher moi tu sera beaucoup mieux je pense?
-Et c'est où cher toi?
-A Frigost.
-C'est quoi ça Frigost?
-Mon dieux tu connais pas Frigost,c'est un endroit qui a été découvert récemment si tu voyais comment c'est magnifique des belles maisons sous de la neige c'est encore plus beaux que Amakna ou Bonta aller viens je t'y emmène.

Chapitre 2:

Elle m'emmena sur un bateau pour aller a Frigost.Je n'en revenais pas son bateau devais faire trois fois ma maison que j'avais a Amakna ,il avait un grand voile de couleur dore ,la coque était en acier avec une couleur blanche par dessus c'était très beau.

-Aller vien monte.
-Oui j'arrive .
-Bon on arrivera dans 1 jours a Frigost pendant ce temps faisons plus ample connaissances.
-Si tu veux.
-Comment tu t'appelles?
-Zz-eniraa disciple cra si tu veux appelle moi Eniraa tout cour.
-D'accord,dit moi que faisais tu dans la forêt des abraknydes?
-J'essayais de m'effacer de ce monde et vivre seul.
-Pourquoi?
-Car je n'ai plus de raison d'être la seul personne qui comptait le plus pour moi est partit et ma laisser sans même me donner des nouvelles de lui.
-C'est toujours dure de perdre un être cher mais ça te dirai pas de partir en aventure avec moi tu pourrais bien t'amuser et en même temps peut être retrouver cette personne qui ta laisser?
-Je sais pas je vais y reflechir .
-D'accord bon moi je vais dormir bonne nuit.
-Merci toi aussi.

Je me demandais qu'est ce que je dois faire ? C'est vrai que c'est pas en restant la a rien a faire que je vais avancée dans ma vie.L'aventure...quand j'étais plus jeune je rêvais de partir faire mon aventure avec des amies et peut être un jour tuer le kralamour...Peut-être que je devrais y songer.

Nous étions arrivée, je n'y croyais pas il y avait de la neige partout, toutes les maisons étaient ensevelies de neige,je voyais même une aurore boréal dans le ciel c'était la première fois que je vois ça.


-Alors comment tu trouves Frigoste?
-Je trouve ça magnifique franchement!
-Vien on rentre cher moi.
-C'est cher toi!! Il y a combien de pièce?
-4 pieces et 1 sous-sol.
-Comment ta eu ça?
-Quand on est fille du roi Allister il y a des avantages.
-Je vois ça.

C'est fou sa maison était splendide et magnifique leur tapis et leur rideaux était fait avec de la peau de sanglier agressif,les murs étaient couverts de laines de bouftous blancs elle devait pas avoir très froid les tables et les tabourets étaient fait avec du bois d'orme!

-Alors tu aimes?
-Tu m'étonnes que j'aime première fois que je vois une maison splendide comme ça.
-Tu es la bienvenue ici et sinon alors tu a réfléchis a ma proposition?
-Non pas encore je pense te répondre demain.
-D'accord prend le temps que tu veux pour prendre la bonne décision.


Dernière édition par Eniraa le 05/11/10, 03:45 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Oui... mais non.   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime01/11/10, 10:36 pm

Ah, quelqu'un qui ne fais pas de fautes... ça fais du bien... on pourrait tous apprendre à t'imiter sur ce point.
En plus tu sais construire une histoire, ce qui n'est pas toujours le cas. Eh bien tu as tout ce qu'il faut.

Malheureusement il y a quelques problèmes... dont certains sont bien trop fréquents :
-Fais des paragraphes... les myriades de petites phrases c'est franchement difficile à lire.
-N'écris pas TROP. Tu raconte beaucoup, mais raconte le en "assez" de lignes... pas en "énormément".
-Ne raconte pas le jeu!!!!! Raconte le vie de TON personnage, SA vie!
Raconter Incarnam est assez inintéressant puisqu'on connais tous ce qui s'y passe, et en plus de ça, ça ne définit pas ton personnage, juste Incarnam. (Ok, j'exagère un poil... mais pas plus).

Non, mais plus sérieusement, as-tu lu le "RolePlay Manifesto" dans la section "Comment Postuler"?
Tout y est : il faut s'inspirer du monde, raconter une vie, une expérience de vie, comme la notre, juste dans un autre contexte.
Pense-tu qu'un héros de guerre te racontera une grande bataille en parlant de la nourriture, de la météo ou des différents types de sols?
Je vois bien que tu es capable de beaucoup... tu écris bien, tu fais de belles phrases. Mais il te faut un contenu intéressant pour tes belles paroles.
Fais ce que tu semble être capable de faire et tu aura écrit un des meilleurs Backgrounds que ce site aura jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Invité
Invité




L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: L'histoire de Kariana   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime01/11/10, 11:15 pm

Ok je vais essayer d'améliorer tous ça dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime02/11/10, 05:16 pm

Quelqu'un qui ne fait strictement aucune faute, ça ne court pas les rues. Tu as un très grand potentiel de ce coté, que rares d'entre nous avons, ça c'est certain (peut-être deux ou trois d'entre nous en te comptant), même si quelques fautes faciles sont percevables. Cependant, tu te concentres un peu trop sur ton personnage In-Game. Peut-être que des détails sur la Faune et la Flore environnante, sur le climat, sont forts intéressants (tout le monde te le confirmera ici, je suis celui qui tient le plus aux moindres détails d'un Roleplay, que ce soit orthographe, façon de présenter, ou technique de narration) mais justement, il ne faut jamais perdre de vue le feu de l'action : tu as un très grand potentiel, comme expliqué plus haut, mais si tu sais en tirer un plus grand parti, le résultat n'en sera que meilleur, pour ne pas dire divin.

Ton niveau, un problème me diront certains ? Non, s'il le faut, je t'emmènerai gagner des niveaux In-Game pour que tu aies les capacités requises, mais sois sûr(e) que je vais faire ce qui est en mon pouvoir (certes, pas grand choses...) pour que tu puisse entrer dans le Clan le plus vite possible. Bientôt, j'écrirai le Background de Xelo, vous pourrez y jeter un coup d'oeil pour pouvoir prendre des repères (l'inspiration littéraire est la meilleure... des sources d'inspiration).

Cordialement,
Fatality-Xelo.


Dernière édition par Fatality-Xelo le 05/11/10, 03:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime05/11/10, 03:37 am

Voila j'ai refais l'histoire je travaille sur la suite.(J'ai changer de personnage car je n'aie plus accès au compte de mon eni)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Pas de gras.   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime05/11/10, 11:09 am

Premièrement, j'ai enlevé les gras sur les dialogues. Fais attention à la Charte d'écriture.
Blood-Lust a écrit:
[...]il est fortement déconseillé d'utiliser des couleurs et trop de gras,

Sinon, c'est mieux, mais, je le répète, je trouve dommage la prédominance du dialogue sur le récit : tu utilise le récit comme introduction au dialogue alors qu'il faudrait utiliser le dialogue comme accessoire à la narration.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime05/11/10, 06:55 pm

alors alors pour le début déjà je trouve ca un peu simple ton mari qui part sur un coup de tête..
A moins que ce ne sois le pire des salop il ne peut pas partir comme ca essaye de trouver autre chose...
De plus essaye de développer plus au niveau de ton personnage. on ne sait rien de son caractère juste quelques pensées à tout va.
Ensuite les dialogue c'est bien mais ca ne fait pas une histoire. Je trouve que les dialogue ne valent pas une bonne narration.
Essaye de faire plus de discours indirect et de parler plus du monde qui t'entoure et de toi.
Enfin si tu veux resté sur des dialogues ok mais pas des dialogues de gamin de 6 ans. A chaque phrase est associé une réaction de l'auditeur ainsi qu'un ton de celui qui parle. De plus Les textes ne sont pas un peu simple à ton gout?

Voilà modifie tout ca. Pas la peine de refaire une histoire. Revois juste celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime05/11/10, 07:00 pm

Flipac, ta façon de t'exprimer me semble un peu "violente"... tu ne serais pas un peu sur les nerfs ?
Sinon, je continue de croire en son potentiel : sache qu'un RP ne se montre pas sous tous les angles au premier chapitre, qui te dit que lors d'un chapitre on apprend pas qu'il ait eu une véritable raison pour quitter sa femme ? Hein ? Tout est possible, jusqu'au dénouement final.
Pour les discours indirects, elle est dans une histoire où la discussion est un pont que doit traverser son récit. Le ton et la façon de parler n'est qu'une option, elle s'améliorera au fil du temps. Ce n'est pas à la naissance qu'on devient ce qu'on est, on l'est en fonction de notre environnement social.
Un texte simple ? Oui, là-dessus tu as raison, mais je la conseillerai sur le façon de remplir son texte, ne t'en fais pas. Actuellement, je la forme au RP, donc ses compétences ne sauraient rester étouffés trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Zz-eniraa Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zz-eniraa   L'histoire de Zz-eniraa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Zz-eniraa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: Candidatures/Présentations-
Sauter vers: