Le Clan Lahaano_Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Clan de Mercenaires Lahaano sur Many de Dofus
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est l'histoire, de ma vie!

Aller en bas 
+3
Shiryoku
Octyso
Favorius
7 participants
AuteurMessage
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 12:11 pm

-Pseudo du personnage : Favorius
                    -Niveau du personnage : 30

                    -Prénom : Favorius
-Nom de famille : Vana




Journal de Favorius

Préface par Ninire Vana

Chère Favorius, nous ne t’avons pas désirée, ton père et moi. En effet, Kourt Quobayne le devin avait prédit que nous aurions un garçon, il aurait pu travailler, faire de la manutention, tout ça…
Au lieu de cela, on t’a eu
toi, pauvres de nous…
Bref, on t’a élevée comme on a pu, nous t’avons appris la pêche, l’art de cuisiner le poissons, et de les manger.
Mais
toi, enfant gâtée, tu n’as eu d’yeux que pour les livres, ces abominations de culture imbuvablement horribles.
Si tu lis ces lignes, c’est que nous sommes morts, enterrés et mangés par les vers. Au fait, on ne t’a jamais aimée, ce qui a motivé notre manière juste de t’éduquer, c’est la pitié. Mais comme nous ne sommes pas ingrats, ni fourbes, nous te léguons ce journal, pour que tu puisses y écrire quelques mots…


27 Novamaire 647

Mouais, mes parents sont morts… Ils ont vendu la maison, vidé les placards, en gros, ils ont bien pris leurs précautions…
Bon, et bien, adieu Sufokia, et bonjour Amakna !
Aujourd’hui, je suis passée par le Territoire des Bandits, et ses artisans étrangement bizarrement blêmes… Autant dire que je ne me suis pas attardée. Après deux ou trois heures de marche, j’ai atteint une forêt pleine de créatures chamarrées et arboricoles. Après en avoir défait quelques unes, je me suis lassée, et j’ai décidé de partir pour le Village d’Amakna. Mais, le soir tombant, je me fais un petit feu pour éloigner les bêtes cette nuit, je continuerai ma route demain.


Dernière édition par Favorius le 07/12/10, 10:56 pm, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 01:23 pm

Et, bien!
Je dois dire que c'est un très bon début, pour un débutant ! ^^
Ton récit me plait !
Il y a néanmoins, quelque petite fautes d'inattention... (ponctuation, majuscule..)
Tu as bien respecter le code d'écriture, la charte Rôle Play.

Maintenant, j'ai quelques conseils a te prodiguer!
Alors, tout d'abord, je suppose que tu va faire d'autre chapitre, mais, il serais mieux, de plus détaillé certain passage, comme t'est parents, Sufokia, Astrub, la Taverne, etc.....
Enfin, je trouve sa idiot (c'est pas méchant =P) de faire mourir ces parents.
Peut-être que sa aura des répercussions sur la suite de l'histoire, je ne le sais pas...
Mais si non, essaye de trouver une parade amusante, dramatique (ils ne meurent pas), héroïque, etc....
Je sais, que au début, les première fois qu'on compose un Rp, on aime bien faire mourir ses parents^^.
À toi de décidé ^^.

Voilà, j'ai tout dit je pense geek à toi de voir si tu suis se que je dit (Tu n'est pas obligé, c'est juste mon point de vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 01:36 pm

Merci d'avoir répondu tout d'abord =)

Pour mes parents, je compte les faire revenir, mais sous quelle forme? c'est un secret :p

Ensuite, si tu veux, je peux éditer les passages pas assez détaillés, pour rajouter deux-trois descriptions, ça me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 01:41 pm

Ha...!
D'accord! ^^
Donc il y aura des répercussion, suite à la mort de t'est parents, très bien, ne nous en dis pas plus! ^^
Pour les passages pas assez détaillé, oui effectivement, il serais bien d'éditer et de rajouter une foule de détails! =P
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 01:42 pm

Je te fais ça tout de suite Wink


EDIT: Ajout d'un paragraphe sur sufokia et Astrub, La taverne au prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Octyso

Octyso


Classe du Personnage : Féca_Mâle Pseudo du Personnage : Octyso
Messages : 196
Localisation : Dans l'Antre secrète
Humeur : Mélancolique

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 02:14 pm

C'est bien mieux !
J'attends la suite !
Et l'avis de mes collègues ^^
Et des autres membres du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryoku




Classe du Personnage : Osamodas_Mâle Pseudo du Personnage : Shiryoku-Toryok
Messages : 59
Localisation : Chez Tek Abir voyons !
Humeur : Changeante.

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 03:17 pm

Excellent RP, j'ai hâte de voir la suite !
Par contre, il me semble que le Dieu Enutrof est une sorte de dragon et non un papi bidonnaire, bref c'est pas bien grave !

Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 03:19 pm

Ah, je corrige ça de suite, ça m'était sorti de la tête, j'ai honte...

J'ai vérifié, à astrub, c'est bien un dragon qui est représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Alors...   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 06:49 pm

Alors, Alors...
Premièrement, bravo... pour un premier RP il est assez impressionnant. L'histoire est un peu "résumée"... mais pas au point que ce soit un problème.
Et un truc me trouble... pourquoi tant de sauts de ligne? Mais ça fais mal aux yeux à la fin!^^. Je te conseille de supprimer pas mal de sauts de lignes... de n'en garder que pour les vraies, grosses, coupures dans le récit.
Il reste encore 2 ou 3 fautes... mais rien de grave, j'ai rien à dire sur ce point... j'en fait autant^^. (En revanche c'est Le Clan Lahaano, pas de "des")

Et puis... bah c'est à peu près tout... j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 07:03 pm

c'est pas mal du tout pour un premier Role play..
mais il y a deux trois trucs qui me chiffonne et ce n'est pas l'orthographe:

-Comme l'a dit Blood il y a trop de saut de ligne.. Garde cet atout pour mettre en valeur les parole etc
En effet certaine ligne peuvent rester ensemble.

-Parfois ça se développe un peu dans tout les sens ce qui donne une impression de bout de mémoire qu'on a mit ensemble. Ça fait un style mais si ce n'est pas voulu essai d'y remédier

-Enfin sur certain point par contre ce n'est pas développer (je suis chiant hein? XD) par exemple quand ton père se suicide tu avait quel age? tu as sans doute essayer de le résonner non?
Ta mère elle a été enterrer ? peut être pourrais-tu faire deux chapitre en coupant ton texte et en écrivant quelque lignes de plus.


Voilà sinon c'est super surtout au niveau de l'orthographe je t'admire! de plus tu maitrise parfaitement la langue avec tes synonyme etc
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime29/10/10, 07:37 pm

Pour ce qui est des sauts de lignes, je corrigerai ça ce soir Wink
Quant au bouts de mémoire, je suis une Enutrof, ce qui veut dire, vieille, de plus, tout ce que je raconte est censé être mon passé =)

Et merci Flipac, pour ce qui est de la maîtrise de la langue, je suis un peu auteur, donc, j'essaie de diversifier les termes que j'emploie, même si c'est parfois difficile, voire impossible x)

Enfin, je songe à couper le pavé en deux chapitres moins importants, comme ça je contenterai tout le monde ^^"

EDIT: Flip', mon ppa s'est pas suicidé, après une soirée arrosée, il marchait trop près du bord du quai, et cet idiot de pochetron a glissé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fatality-Xelo

Fatality-Xelo


Classe du Personnage : Xelor_Mâle Pseudo du Personnage : Fatality-Xelo
Messages : 134
Localisation : Devant mon ordi, sur mon tabouret.
Humeur : Bof ^^'

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime01/11/10, 07:52 pm

Je ne vais pas donner mon avis (et oui, je suis comme ça). Je tiens juste à donner un conseil à tous :

Dans un RP, il faut toujours penser au moindre détail. La moindre erreur avec le ROLEPLAY officiel peut détruire toute une histoire, et c'est dommage : relisez trois ou quatre fois votre Roleplay avant d'appuyer sur "Envoyer".

Cordialement,
Fatality-Xelo
Revenir en haut Aller en bas
Favorius

Favorius


Classe du Personnage : Enutrof_Femelle Pseudo du Personnage : Favorius
Messages : 115

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime07/12/10, 10:57 pm

Bêta-test de mon RP postée.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Lust

Blood-Lust


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Blood-Lust
Messages : 329
Localisation : Monde des Douzes.
Humeur : Éridit.

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: OUI!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime09/12/10, 02:40 pm

Super...
Continue, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lahaano.free.fr
Kiilk

Kiilk


Classe du Personnage : Sacrieur_Mâle Pseudo du Personnage : Kiilk
Messages : 51

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime09/12/10, 03:18 pm

Bien sombre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Flipac

Flipac


Classe du Personnage : Ecaflip_Mâle Pseudo du Personnage : Flipac
Messages : 206
Localisation : derrière toi ^^

C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime09/12/10, 08:46 pm

Ouh là ca fait presque peur XD
c'est glauque X.x
Mais j'aime! moi j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whitewing.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire, de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire, de ma vie!   C'est l'histoire, de ma vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire, de ma vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Lahaano_Forum :: La Chambre du Conseil :: Candidatures/Présentations-
Sauter vers: